lundi, décembre 13, 2010

Résurrection!

Je possède une double personnalité littéraire… je suis à la fois, auteure et destructrice.

Je suis auteure avant tout. Je crée des mots avec des lettres, avec ces mots je crée des phrases, et avec ces phrases je crée des nouvelles, des histoires. Chaque nouvelle, chaque histoire que je rédige avec passion et détermination., a son âme.

Cela arrive parfois que mes mots meurent aussitôt après la naissance. Alors je deviens destructrice. Pendant quelques semaines, aucune phrase n'était assez forte pour lutter contre ma destruction. J’écrivais des phrases et les effaçais aussitôt. J'avais ce fameux syndrome de la page blanche. Je croyais fermement que je n'arriverais plus à retrouver ma passion.

Bref, j'ai fait une pause, puis j'ai réessayé. Même scénario : aussitôt que je touchais mon papier... impossible d'écrire! Je déchirais tout, sans le moindre désir de retravailler ce que j’avais écrit. Et j’étais exagérément³ mécontente.

La solution? Descendre de la scène et devenir spectateur. Inverser les rôles permet de nous voir sur un autre angle et aussi de se ressourcer.

Mais bon... N'ayez crainte, mon inspiration est revenue après une petite pause. Je suis de retour avec mes alliés... mes trois fidèles amis : Sadique, Chiant et Ténébreux! Et ils sont en pleine forme.

- Karole McDowell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire