lundi, janvier 31, 2011

Je deviendrai ton pire cauchemar...

Sami s'était laissé glisser lentement le long d'un mur et s'était mis à pleurer. Larmes d'un gosse qui s'est perdu et qui sait qu'il ne retrouvera jamais sa route. Tout en lui n'était que chaos et désolation et il espérait simplement qu'il finirait par en mourir. Qu'il ne resterait pas éternellement conscient à sentir cette douleur brûlante au fond de lui.

- Sami? Hey, Sami où tu es bon dieu? Merde... dans quel état tu es! Tu as beaucoup trop bu! dit Chung.

- Écoutes, je ne sais pas ce que ce bâtard t'a raconté, mais oublies le immédiatement! Ce n'est qu'un colossal tissus d'inepties qui sort de la bouche du plus immense connard que j'ai jamais rencontré! Wong est un combinard, Sami!

Puis il eut un petit rire incrédule.

- Merde, si on m'avait dit que je dirais un jour ce genre de trucs! Je te jures que je suis plus à l'aise avec les textes de cette auteure!

Ça y était. Sami revenait. Enfin. Un Sami qui sourit à Chung et qui l'interrogea faiblement.

- Depuis quand elle est sentimentale dans ses textes?

Chung le regarda d'un air faussement outragé.

- Elle a déjà écrit plusieurs pages. Bon, d'accord, les dialogues sont un peu longs, et on ne sait pas trop où elle s'en va, mais il y en a! C'est vachement bien pour la culture personnelle!

Sami ne répondit pas et se contenta de fixer Chung intensément.

- Elle écrit de l’horreur, et c’est pas joli, joli!

Chung le regarda à son tour et hocha la tête en souriant.

- Ouais!

Soudain, lui et Chung entendirent du bruit et se sortirent par la porte arrière de la boutique de Chung. Stupéfaits, ils virent le spectacle ahurissant de Madailéin et Wong combattant l'un contre l'autre. Bien sûr, ils auraient aimé comprendre les répliques que Madailéin lançait en irlandais, mais à bien y penser, le spectacle aurait perdu de sa superbe, mais fort heureusement aucun des deux ne comprenait et c'était très bien ainsi.


____________________________________________

Ce fut Wong qui le premier lança un juron rageur.

- Sale pute sans cervelle, tu crois que tu vas m'empêcher de m'en prendre à ton cher Chung? Tu connais son passé? Tu sais qui il est? Il a fait des erreurs et c'est aujourd'hui qu'il va payer. Alors tu crois que seul ton amour pour lui pourra t'aider à m'arrêter?

Madailéin, pour toute réponse, lui donna un magistral coup de poing qui fit glisser dans les airs. Elle eut alors un large sourire.

- Non, mais je crois que ça aide vachement quand même! dit Madailéin. 
______________________________________________

- Merde, ta femme se débrouille bien quand même! Tu as vu cette droite! dit Sami.

______________________________________________

La bouche en sang, les yeux étincelants, Wong brandit ses bras dans les airs, faisant reculer Madailéin qui évita facilement les coups de son adversaire. Madailéin souriait.



Cet insolent imbécile qui se croyait roi, même lorsqu'il se battait contre elle.


Elle lui envoya un coup de pied dans le thorax, le faisant reculer. 

_______________________________________________


- Elle joue du pied aussi! dit Sami surpris.

- Elle me surprendra toujours! Il ne faut pas faire fâcher une irlandaise! répondit Chung.

- C’est vrai que ça donne une bonne idée! C’est toi qui lui a appris ça?

- Non!

- Tu l’as déjà vu faire ça?

- Non!

- On devrait peut-être l'aider, tu penses pas? dit Sami surpris de voir Chung la regarder sans broncher.

- Je veux voir jusque où elle peut aller. Et toi, tu es dans un piètre état. répondit Chung.

- Il t'a fait quoi au juste, pour que Madailéin devienne tant en colère? demande Sami.

- Il m'a bousculé et il m'a menacé de me frapper, répondit Chung.

- Il t'a juste dit ça? Tu plaisantes là? dit Sami surpris.

- Non, je ne plaisante pas.

____________________________________________

- Ne me mésestimes jamais sale putain. cria Wong.

- Je suis fatiguée que tu m’insultes! Et tu as osé menacé Chung, et ça, c'est quelque chose que tu n'aurais jamais dû faire! cria Madailéin,

Elle lui donna un coup de poing, tellement fort, qu'elle en avait mal au bras. Wong resta quelques instants le visage figé de stupeur, puis le visage vacilla et tomba en arrière.

____________________________________________


- Je te jure que jamais, jamais j’oserai critiquer sa cuisine! dit Sami.

- Qu’est-ce que tu peux être con des fois! répondit Chung.

- Tu as vu sa danse! Magnifique! Tu as vu ses mouvements harmonieux et élégants? Ouf! dit Sami.

- Si tu ne veux pas finir comme ce bouffon, tu ferais mieux de la fermer! C’est ma femme je te signale, dit Chung en le fixant avec des poignards dans les yeux.

- Ne te fâche pas à chaque fois que je parle d’elle, ce ne sont que des compliments! C’est affreux cette jalousie amoureuse. C’est condamnable, mon cher.

- Ta gueule Sami. Tu l'as déjà embrassé!

- Ce n'était qu'un baiser amical, dit-il en souriant. T'inquiètes Chung, il peut rien se passer entre elle et moi, tu sais très bien que Madailéin ne te trahirait jamais. Mais bon… c'est sûr. Elle est très jolie, intelligente, et gentille. Nous avons quasiment les mêmes goûts, mais nous ne pourront jamais être ensemble. La vie est si cruelle, parfois!

- Tu vas la fermer! Je ne suis pas jaloux... juste prudent.

- Ouais c’est ça.


* Note de l'auteure : Juste une petite histoire comme ça... Une petite pause... :-D


Karole McDowell 2011 - (c) La reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire