jeudi, mars 24, 2011

Inspiration



Inspiration, une seconde tu me regardes, l'autre tu me fuis, je ne sais quoi penser. J'aimerais tant lire ce qui se blottit au plus profond de ton cœur. Serait-ce que ce que je vais y lire va me détruire en mille miettes? N'aie pas peur de me faire du mal et regarde-moi dans les yeux.

Inspiration, tu es celle qui remplit mes pensées. Je ne sais que penser le matin quand, après une nuit que j'ai encore passée sans dormir. Hélas! Je suis encore si loin du but, si esseulée dans ce monde de brutes! Où trouverai-je le courage de lutter un jour de plus? Mais en toi bien sûr, toi qui m’a apporté et qui m'apportes plus que je ne l'aurais cru!

Hélas! Tu trouves que mon âme est bien trop laide pour que tu puisses m'accorder cette faveur! Mais qu'importe puisque en attente de cette vision de terreur, je n'aurai qu'à tirer au sort. Je te présente mes amis et mes ennemis de la vie! Le courage, la lâcheté, la peur, la tranquillité, la vie et la mort. Mais mon pire ennemi est l’aveuglement.

Ainsi donc je vous quitte, mais n'ayez crainte, je reviendrez!

Karole McDowell 2011 - (c) Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire