lundi, mars 28, 2011

Amour éternel - L'amour authentique - Chapitre XL


L'amour authentique 

XL


Chung était retourné au restaurant et Madailéin continua de préparer son anniversaire. Mori avait proposé de faire ça chez lui.

– Bonjour Madailéin!

Elle parfaitement reconnu la voix de Sami dans son dos. Elle adopta un sourire pas trop crispé et elle se tourna vers lui.

– Bonjour Sami. dit-elle. Chung n'est pas ici, il est au restaurant.
– C'est pas grave, je ne fais rien de mal, j'ai les mains dans les poches.
– Bon tant mieux, souffla-t-elle. Et laisse-les là où elles sont, dit-elle avec un sourire.
– Ta confiance me touche profondément. dit-il.

Elle a été plus dure qu'elle n’aurait dû mais elle doit à tout prix mettre une barrière entre eux, elle le connaissait que trop bien.

- Alors, c'est bien que Mori fasse ça chez lui, dit-il.
- Oui, c'est bien. dit-elle. Saki devrait arriver d'une minute à l'autre.
- Saki? Tu as invité ce fou furieux? dit-il étonné.
- Oui, j'aime bien Saki, il est drôle, il me fait rire.
- Saki! Drôle? C'est un malade sanguinaire, si tu savais si qu'il peut faire, j'ai vu ce qu'il a fait plusieurs fois.
- Oui, bien si tu as vu, tes yeux sont aussi coupables que lui. Je ne parle pas de ce qu'il a fait, mais de ce qu'il est, et j'aime bien sa personnalité enjouée. Il est gentil.
– Vraiment?
- De toute façon, tu n’aimes absolument personne, à part toi-même. dit-elle avec un sourire.
- C'est pas vrai ça! Je t'aime bien.
– Pourquoi tu n'as pas de petite amie, Sami. Tu n'es pas une mauvaise personne pourtant! demanda-t-elle.
– Je suis déjà tombé amoureux. Malheureusement, j’ai mis trop de temps à prendre ma décision et je me suis retrouvé le bec dans l’eau.
– C'est triste ça! dit-elle.
– J’ai sérieusement déconné.
– Mais tu l’aimes toujours.
– Oui.
– Qu’est-ce qui t’empêche d’aller la voir et de le lui dire? Je veux dire quand tu aimes quelqu’un à ce point il faut lui dire. Il faut aller la chercher.
– C'est pas facile. Elle est mariée maintenant.
- Oh! je vois... mais tu trouveras sûrement une bonne personne un jour.
– J’ai attendu l’amour de ma vie pendant des années. Résultat, je me suis retrouvé témoin à son mariage.
– Tu as été témoin à son mariage? C'est de la folie pure et simple!
– Je ne te le fais pas dire.
– Et tu as accepté?
- Bien oui, elle se mariait avec mon ami, je ne pouvais pas refuser.
- Attends un peu là, elle était avec ton ami? Tu étais amoureux de la copine de ton ami?
– Euh oui! dit-il mal à l'aise.
– Ok! Tu aimes ça être témoin, on dirait! Tu as été témoin à notre mariage aussi! dit-elle en riant.
- C'est comme ça! Mais Chung est mon meilleur ami, je ne pouvais pas refuser.
– Oh merci! C’est sympa. dit-elle.
– De rien. Bon je te laisse, j'ai des courses à faire. 
– Bonne journée Sami et à ce soir! dit-elle.
- Ouais, tu vas rester seule avec Saki? demanda-t-il.
- Ah oui! dit-elle. Il devrait arriver bientôt.
- C'est certain qu'avec lui, il ne t'arrivera rien. 
- C'est ce que Chung m'a dit aussi! dit-elle en riant.

Madailéin entendit la porte ouvrir. Saki fit une entrée bruyante comme à sa habitude.

- Hey! Salut Madailéin! Tu as fait une sea pie pour moi! dit-il en se frottant le nez et en reniflant.
- Oui Saki! Rien que pour toi!
- Merci! dit-il en riant. Hey Sami, qu'est-ce que tu fais ici? Tu es venu tenter ta chance avec la "femme" de ton ami? ajouta Saki.
- Saki, ferme-là, espèce de malade! répondit sèchement Sami.
- Madailéin, tu as entendu! Il n'est pas gentil avec moi! Pourquoi tu me parles toujours comme ça? dit Saki.
- Sami, c'est pas gentil! dit Madailéin.
- Tu es chanceux Saki, tu es son préféré! dit-il en lançant un regard à Madailéin.
- Sami t'a lancé un méchant regard Madailéin! dit Saki. Il est jaloux, parce que tu m'as fait une sea pie, juste à moi. dit-il en riant.
- Tu commences à m'énerver! dit Sami en s'approchant de lui.

Sami le prit par le collet.

Madailéin se retourna brusquement.

- Non, pas de ça chez moi! dit-elle.
- C'est lui qui a commencé, c'est pas moi, dit Saki.
- Quoi? C'est moi qui ai commencé?! grommela Sami. Moi, je me barre. 

Sami sortit en claquant la porte.

- Il est trop nerveux, il s'énerve pour rien. dit Saki.
- Saki! dit Madailéin.
- Oui, Madailéin.
- Saki! Tu es vilain parfois! dit-elle en souriant.
- Je voulais plaisanter, c'est tout! dit-il. Je peux manger une partie de la sea pie? demanda-t-il.
- J'en ai fait deux! Tu peux prendre celle-là, dit-elle en pointant celle sur le comptoir à sa droite.
- Ah merci! dit-il.

Il partit s'asseoir dans le salon pour la manger.

Madailéin le regarda avec un sourire amusé.

– Quoi? dit Saki.
– Rien! dit-elle.
– Dis-moi, t’as invité toute la ville? Tu as fait de la nourriture pour une armée! dit-il.
– Je me suis laissée emporter par les évènements.
– Je te crois.
- Pourquoi tu n'es pas venu avec ta femme! demanda-t-elle.
- Elle est enceinte et elle est souvent de mauvaise humeur ces temps-ci! Les femmes sont toutes comme ça?
- Ça dépend!
- De quoi?
- Bien, de la femme!
– C’est réellement bon?! Tu as autre chose à me donner?
- Tu as encore faim? dit-elle en riant.
- Oui… répondit-il simplement. Tu n’aurais pas autres choses
- Non, désolée. Tu devras attendre à ce soir. Comment se fait-il que tu aies encore faim?
- Tu as plein de nourriture sur la table!
- C'est pour plus tard! C'est ta femme qui est enceinte, pas toi! dit-elle en riant.
- Peut-être que je fais une poussée de croissance? dit Saki.

Madailéin éclata de rire. Elle le regardait amusée. Il avait un petit sourire gêné.

- J'ai faim! dit Saki.
- Désolée, mais cette fois tu attendras!
- J'ai faim, j'ai faim!
- Saki! Arrête! dit Madailéin sévèrement. Tu agis comme un enfant!
- J'aime pas qu'on me crie dessus, mais venant de toi, je trouve ça drôle. Tu vas me laisser mourir de faim tel un rat dans une cage pourrie?
- Saki, tu as le don de l'exagération! dit Madailéin. Viens ici!

Il se leva et se dirigea vers Madailéin.

- Tu vois le coin de la table là!
- Oui! dit-il en souriant.
- C'est assez pour toi?
- Ouais!
- Vas-y mange! Et laisse-moi terminer ce que j'ai à faire, maintenant.
- J'aime pas ça! Je peux avoir la deuxième sea pie?
- Oui Saki, prends-là! Si cela peut te faire taire.
- Ah merci!

Madailéin soupira.

- Madailéin, je peux te poser une question? demanda Saki.
- Oui, vas-y.
- C'est vrai que tu as réussi à piéger Naoe? Tu l'as vraiment... euh! dit-il en faisant glisser son index sur son cou.
- Ça fait un an de cela! dit-elle. Mais bon... oui. dit-elle mal à l'aise.
- Tu savais qu'il était surnommé le Roi de l'évasion?
- Non! dit-elle.
- Tu en as vraiment massacré trois ce soir là? dit-il en souriant.
- Hum!
- Tu l'as vraiment fait parce que tu croyais que Chung était mort? dit-il en se levant et en se dirigeant vers Madailéin.
- Tu as encore faim? demanda-t-elle.
- Non, mais je veux que tu répondes à ma question.
- Oui, je croyais qu'il l'avait tué. dit Madailéin en suivant Saki du coin de l'oeil.
- Tu t'y es pris de quelle façon? demanda-t-il.
- Ce n'est pas important, Saki, dit-elle nerveusement.
- Tu sais, tu n'as pas à avoir peur de moi, je ne touche pas aux femmes. Je me demandais, c'est tout. Parce qu'il a réussi à déjouer trente policiers. Il avait toujours réussi à déjouer leurs pièges pour l'attraper. Pire! Il les retournait contre eux!
- Il avait une faiblesse, et je l'ai utilisé contre lui.
- Je vois... Tu savais que Chung avait toujours eu le dédain pour les femmes blanches? Il avait fondu lorsque Sato lui avait montré ta photo.
- Pourquoi tu me dis ça? dit-elle.
- Parce que tu es la seule fille qui a réussi à mettre la main dessus. Lui et Sami étaient pareils du côté femmes. Tu es spéciale pour lui.

Elle rougit.

- Il est aussi spécial pour moi aussi.

Saki dévora son repas et il se coucha sur le sofa s'endormit comme un bébé.




à suivre...


________

* Un petit peu d'humour! J'aime beaucoup Saki. Je me suis inspirée d'un ami pour creer ce personnage. C'est le seul dans cette histoire en fait... Je parle de sa personnalité bien entendu, pas de ce qu'il fait! :-D

______________________________



Karole McDowell 2011 - (c) La reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire