mardi, mars 29, 2011

Amour éternel - L'amour authentique - Chapitre XLI



L'amour authentique 

XLI


"Le mois août, est le plus beau mois de l'année! " se dit Madailéin.

L'anniversaire de son mari le 14 août et le mariage de Saraid le 17 août. Elle a très hâte de voir la réaction de son mari. Madailéin va apporter le gâteau chez Mori et elle fera son entrée avec Saki et Sami. Elle a aussi l'intention de lui annoncer une très grande nouvelle.


Dans le début de l'après-midi, Madailéin appela Chung, pour lui dire de rester à son restaurant.

- Pourquoi voudrais-tu que je reste ici? Demanda Chung.
- Tout ce que je te demande, c'est de rester là!
- Est-ce que tu veux me faire une surprise?
- Chung! 
- Quoi?! Dis-le-moi, je te promets que je ne le dirai à personne! dit Chung en riant.
- Non! Au revoir, Chung! Je t'appellerai pour te dire quand tu devras te rendre chez Mori.
- Saki est encore avec toi? demanda Chung.
- Non, il a mangé ses deux sea pie, il a dormi un peu et il est retourné chez lui pour voir sa femme. dit-elle.
- Ah ok!
- Bon, je dois te laisser, Chung. À plus tard!
- Oh! Madailéin! J'oubliais!
- Oui! dit-elle.
- Je dois rester ici jusqu'à quelle heure?
- Curieux!
- Ben quoi!
- Je t'ai dit de rester là, c'est tout.
- Je vais faire quoi? Il n'y a plus rien à faire ici.
- Va acheter un jeu de société, ça te fera passer le temps! dit-elle en essayant de ne pas rire.
- Tu veux rire de moi ou quoi? dit-il étonné.
- À plus tard mon chéri!

Chung souriait en secouant la tête. Les heures passaient et Chung commençait à trouver le temps long.

Mori arriva au restaurant et lui dit de le suivre. Ils allèrent chez Mori. Saraid les attendait avec Saki. Tout avait été décoré de ballons et de banderoles. Chung prit un verre avec Mori. Saraid se dirigea vers Chung.

- On vieillit encore, mon vieux! dit Saraid en le décoiffant.
- Oui, je vieillis encore, mais cela ne me gêne pas! Il la regarda de travers.
- Ah non! Je ne sais pas si Madailéin va continuer de t'aimer autant! dit-elle en riant.
- Madailéin me trouve très séduisant et elle me le dit souvent.
- Elle est très polie! Elle l'a toujours été. Mais vous les hommes vous aimez bien nous taquiner sur notre âge, vous semblez si parfait et sûrs de vous, même quand vous vieillissez mal.
- Va te faire voir! dit Chung en l'interrompant.
- Bon, Bon! Madailéin n'est pas encore arrivée?
- Elle devrait être ici vers dix-neuf heures. dit Mori.
- Tu étais au courant de son petit jeu? dit Chung.
- Bien oui, tu sais bien qu'elle ne me cache rien, à moi.
- Salut Chung! dit Saki.
- Tu n'étais pas supposé arriver avec Madailéin et Sami?
- Non! Sami est trop grognon, il n'est jamais gentil avec moi et je ne ne l'ai pas vu! Il a dit qu'il avait des courses à faire!
- C'est forcément Madailéin qui prépare une autre surprise. dit Chung avec un léger sourire.

****

Madailéin déposa le gâteau sur le siège arrière de sa voiture. Mori était venu chercher le buffet qu'elle avait fait quelques heures avant. Lorsqu'elle fut prête à partir, elle s'installa dans la voiture.

Sami arriva sur le moment.

- Madailéin, il faut que je te parle, s'il te plait. dit Sami en la sortant de la voiture et la rentra dans la maison par le bras.
- Il faut que j'aille rejoindre Chung! Tu devais y être depuis longtemps! Que fais-tu ici?
- Je viens de te le dire, il faut que je te parle!
- Je dois y aller si je ne veux pas arriver en retard, tu comprends?
- Si tu ne m'écoutes pas, ce n'est pas dans ta voiture, que tu iras voir Chung, mais dans un corbillard!
- Je ne comprends pas!
- Attends-moi ici!

Sami se dirigea vers le coffre de sa voiture. Il l'ouvrit et sortit un personnage qui ressemblait à un mannequin. Il le déposa dans la voiture de Madailéin. Elle regarda Sami et elle commença à s'affoler. 

Lorsqu'elle vit Sami revenir, elle paniqua et le rua de coups. Il parvint à la maîtriser, en la saisissant par les poignets.

- Qu'est-ce que tu fais?!
- Si tu veux me tuer vas-y! dit Madailéin avec les yeux grands ouverts.
- De quoi tu parles! Je suis ici pour empêcher que tu sois en danger!
- Qu'est-ce que tu veux dire? Dit-elle.
- Si tu démarres ta voiture, elle va exploser!
- Quoi?!
- Ne cris pas, tu vas alerter tout le voisinage.
- Qu'est-ce que je dois faire?
- Il y a une voiture stationnée à l'arrière de ta maison, tu vas y monter. Le chauffeur te conduira dans un endroit sécuritaire.
- Pourquoi?
- Est-ce que tu as parlé à un détective nommé Brolin? demanda Sami.
- Oui, il est venu me voir lors du procès de Chung! Pourquoi?
- Ce détective est corrompu jusqu'à la moelle, il est lié à une personne qui en veut à Chung. Tu as créé beaucoup de remous en tuant Porky.
- C'est quoi ce délire? Mais, il faut que j'aille voir Chung?!
- Ce n'est pas une bonne idée. 
- Qu'est-ce qui se passera avec Chung?
- Il croira que tu es décédée, m(...)
- Je ne peux pas faire une chose pareille!
- Il faut que tu le fasses, pour Chung et pour toi.
- Tout le monde croira que je suis morte! Tu sais comment Chung va réagir !
- Je le sais, mais c'est mieux ainsi. Fais ce que je te dis.
- Ils vont se rendre compte que tu as mis un mannequin dans la voiture!
- Ce n'est pas un mannequin.
- Ah Seigneur! Sami qu'est-ce que tu as fait?
- Un accident est survenu cet après-midi. Une femme est décédée. Je ne suis pas obligé de te raconter la suite!
- Quoi?! Tu veux dire que la personne à l'intérieur de ma voiture, c'est elle? C'est terrible! On va s'apercevoir que cette personne est décédée avant moi!
- Ils ne feront pas d'autopsie. Et le résultat des expertises de laboratoire qui seront pratiquées sur ta voiture, prendront des semaines avant d'être connus.
- Les médecins vont s'en apercevoir!
- Les médecins n'y verront rien. J'ai tout réglé avec un ami qui travaille à l'hôpital.
- Je ne peux pas faire ça!
- Est-ce que tu veux vivre ou mourir?!
- Combien de temps devrai-je rester dans l'ombre?
- Quatre à cinq semaines ou le temps qu'il faudra.
- C'est beaucoup trop long! Je ne peux pas rester dans l'ombre aussi longtemps!
- Tu n'as pas le choix.
- Pourrais-je revoir Chung?
- Quand ça sera le bon moment! soupira Sami.
- Mais quel moment?
- Il n'y a pas une seconde à perdre. Tu dois me jurer que tu ne tenteras rien! C'est beaucoup trop dangereux.

Sans réaliser ce qu'elle faisait, sa main s'éleva dans les airs et se plaqua violemment sur sa joue avec fracas. Sa tête tourna sous la force de son geste, elle tourna les talons pour fuir. 

Elle ne pouvait pas partir. Pas comme ça… elle n'était pas préparée à ça, pas maintenant. Madailéin se dirigeait avec détermination vers l'escalier qui menait à la chambre. 

- Madailéin » dit-il d'une voix étranglée.
- Va t'en! cria-t-elle. 
- Madailéin! dit-il plus fermement.

Elle se figea puis se retourna en le pointant du doigt. 

- Tu sais quoi? T'es qu'un sale enfoiré Sami! s'écria-t-elle avec un visage déformé par la rage. T'as le droit de me demander de partir comme ça? cracha-t-elle en descendant quelques marches vers lui. C'est trop facile de fuir! Est-ce que t'as pensé une seule seconde à Chung et à moi?
- Je n'ai fait que ça! riposta-t-il entre les dents.
- Il ne t'est pas venu à l'idée que je pouvais avoir besoin de lui?
- Ce seras mieux ainsi pour quelque temps… dit-il d'une voix cassée.
- Ça c'est ce que tu crois! Imagine un seul instant ce que je peux ressentir, imagine Chung! Imagine ce qu'il pourra ressentir! s'écria-t-elle.
- C'est pas ce que je veux Madailéin, dit-il. Si tu pars Madailéin, c'est pour (...)
- Mais je ne veux pas partir! Je ne veux pas qu'on pense à ma place!
- Je ne le fais pas par méchanceté, Madailéin. murmura-t-il en baissant la tête et en passant ma main dans ses cheveux pour cacher sa détresse.
- Merde Sami! Moi et Chung, ça ne signifiait rien pour toi ?

Sami releva immédiatement la tête. 

- Tu parles de quoi?
- Notre mariage, lui et moi, ce n'est pas rien, bordel! lança-t-elle en s'avançant encore vers lui.
- Tu croyais réellement que je fais cela uniquement pour vous séparer! répliqua-t-il en m'avançant à son tour vers elle.

Elle resta à le regarder un moment et il voyait sa cage thoracique se soulever avec frénésie et ses narines se dilater à chaque inspiration. 

- Je te rappelle que que je le fais pour éviter que tu meurs! Oui, je t'aime et tu le sais! Mais, je sais que Chung t'aime plus que tout! Et je le fais pour éviter que vous soyez vraiment séparer. Tu peux comprendre ça! dit-il en serrant sa mâchoire pour se contrôler. 

Elle resta àle fixer mais fit un pas en arrière puis un deuxième en manquant de défaillir. 

- Ce sera mieux pour toi! chuchota-t-il en détournant le regard.
- Non, ne me dis pas ce qui est mieux pour moi. Tu ne sais rien. dit-elle entre ses dents.
- Madailéin, ne rends pas les choses plus difficiles.
- Non! s'énerva-t-elle.
- Arrête Madailéin! dit-il plus fermement.
- Pourquoi j'arrêterais? Je suis enceinte! Tu comprends ça!

Elle s'était penchée en avant et avait les mains sur son ventre, ses larmes coulaient sur ses joues. 

- Quoi?!
- Enfin c'est trop douloureux pour moi… bredouillat-t-elle.

Elle voyais ses yeux faire l'aller-et retour entre les miens et il n'était pas difficile de voir qu'il réfléchissait à ce qu'elle venait de dire. 

- Madailéin, tu feras de lui l'homme le plus heureux du monde, mais tu dois faire ce que je te demande. balbutia-t-il.

Elle semblait en état de choc. Puis soudain, son visage se durcit et son regard se fit plus dur. Elle leva ses poings et commença à tambouriner sa poitrine. 

- T'es qu'un sale con Sami! Je te déteste! cria Madailéin.

Comme si un mur entier de sa carapace venait de s'effondrer.

- Madailéin… tu ne le quittes pas, Chung a besoin de toi, il ne pourrait pas vivre sans toi. Je t'en supplie, fait ce que je te dis! Je suis désolé de te faire souffrir Madailéin… dit-il d'une voix étranglée. Va-t'en! Fous l'camp! cria Sami.

Madailéin sortit par la porte arrière de la maison, et monta dans la voiture stationnée. Madailéin redoutait la réaction de Chung en découvrant qu'elle est morte. Elle pensait à tout le monde, les gens qui l'attendent pour l'anniversaire de Chung. Sa soeur et ses parents y seront et quelques autres amis de Chung. Elle ne réalisait pas. Tout ce qu'elle savait c'était qu'elle devait fuir, ou elle mourrait.

****

Sami monta dans sa voiture qui était garée de l'autre côté de la rue. Il appuya sur le démarreur à distance. Soudain, un bruit assourdissant, comme un choc très violent. Une lumière qui brûle les yeux, et un souffle qui efface tout sur son passage. La voiture de Madailéin avait explosé, Le corps de la femme fut expulsée à l'extérieur de la voiture.

Sami se barra à toute vitesse.

Les voisins sortirent de leur maison en entendant le bruit. Ils appelèrent aussitôt la police. Lorsque les policiers et les pompiers arrivèrent sur les lieux, ils constatèrent le résultat.

Des véhicules de police et une ambulance étaient stationnés devant la maison, un périmètre de sécurité avait été mis en place. La police locale filtrait l'entrée et éloignait les curieux tandis qu'à l'intérieur, la police scientifique inspectaient déjà les lieux.

Les gens autour pleuraient et on pouvait entendre crier les femmes en état de choc. Les policiers questionnaient les voisins sur l'identité de la victime. La femme de la maison voisine, leur dit qu'elle se nommait Madailéin.

- Ils viennent à peine de se marier, c'est pas croyable, dit la femme.

Les policiers demandaient, si elle savait où se trouvait son mari, mais elle ne pouvait pas répondre ne sachant rien.

Ils regardaient autour d'eux, sans rien trouver. Un des policiers découvre un petit agenda qui était posé sur la table de cuisine. Il appella les autres pour leur montrer. Madailéin avait écrit qu'elle fêtait l'anniversaire de Chung et elle devait se rendre chez Mori à dix-neuf heures. Après avoir chercher, un de policiers tendit un bout de papier sur lequel était noté le numéro du domicile de Mori.

Après avoir refermé la porte avec soin et ils ont installé autour de la maison, un ruban jaune sur lequel le mot " DANGER " était inscrit.


à suivre...


________

* J'ai décidé d'écrire ce chapitre pour me changer les idées! En espérant que cela vous plaise. J'ai essayé de bien le rendre! Bonne lecture.

P.S.: Cela arrive parfois que des erreurs se glissent, c'est souvent lorsque je me relis que je m'en rends compte, si cela arrive, je vous fais mes excuses à l'avance, mais je les corrige par la suite.

______________________________



Karole McDowell 2011 - (c) La reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire