dimanche, mars 27, 2011

Amour éternel - L'amour authentique - Chapitre XXXVIII



L'amour authentique 
XXXVIII

Un journaliste interviewait des personnes présentes au tribunal et qui connaissaient Chung en attendant le verdict.

- Oui, je connais bien, Monsieur Chung. Il demeure près de chez moi. Il est très serviable, il vient toujours m'aider pour des légers travaux. Depuis que mon mari est décédé, je suis seule et parfois j'ai de la difficulté. Il m'aide aussi à entrer mes sacs lorsque je reviens du supermarché. disait une veille dame proche des quatre-vingt ans.

- Je connais bien lui et sa femme. Ils sont gentils, aimables et très serviables. C'est vraiment triste de voir un homme se faire traiter de cette façon. dit une femme.

- Moi, je suis client dans son restaurant depuis qu'il l'a ouvert, il y a dix ans. Un homme très bien, gentil avec tous ses clients et d'une grande amabilité. Il est très poli et bien éduqué. disait un homme dans la cinquantaine.

- Moi, je dis qu'il devrait en prendre pour 20 ans. À chaque fois qu'un étranger vient dans ce pays c'est pour créer du trouble. Vous avez vu sa femme? Pourquoi elle n'est pas avec un homme comme elle, ça veut tout dire. dit un jeune homme.

- J'aime bien ce Monsieur Chung, il est gentil et très amoureux de sa femme, ça se voit. Et il est très beau garçon, je suis vieille, mais j'ai encore une très bonne vue, dit une vieille dame en riant.

- Ça sent la vengeance d'une femme, j'ai connu ça par le passé. Une femme qui te crée des ennuis par jalousie ou parce qu'elle ne veut pas que tu refasses ta vie. C'est elle qui devrait croupir en prison. dit un homme. Et si vraiment c'est la grand manitou d'un gang criminalisé, il ne doit pas faire grand chose, il est toujours avec sa copine. Et si c'est vrai, bien le gouvernement nous vole assez s'il est capable de faire de l'argent bien tant mieux pour lui, abandonne pas mon homme, tiens ton bout.

****

Soudain, le greffier entra et le silence retomba dans la salle d'audience. Chung venait d'être reconduit sur le banc des accusés, accompagné de son avocat. L'avocat et Zi prirent place à leur table.

Une fois tout le monde fut installé et que le silence fut complet, le juge et les jurés entrèrent dans la salle.

Chung fut surpris que le Juge avait été changé. Un changement soudain de magistrat a été décidé. La défense considère que cette modification de la composition du tribunal est choquante, extravagante et scandaleuse.  Le nouveau juge Chang Long qui entendra la cause a été scruté à la loupe par les deux parties.

Kido demanda la permission de parler et lorsque le juge accepta, il prit la parole.

- Mademoiselle Katy Yong de son vrai nom, Shuidai-Zi Yong à porter de fausses accusations. C'est pourquoi votre honneur, je me permets de déposer une requête contre diffamation propagée par Mlle Shuidai-Zi Yong ayant porté préjudice à l'image de mon client et pour s'être présentée sous une fausse identité. Et pour ce fait, Je demande l'acquittement de mon client faute de preuve. Il est clair qu'une condamnation est inenvisageable.

La salle se fit plus silencieuse, si c'était possible, Zi avait un visage rouge de colère, de honte, d'indignation.

Le juge demanda au jury de se retirer pour délibérer.

Quelques minutes plus tard, ils furent rappeler dans la salle.

Les jurés ont mis moins de 30 minutes pour délibérer et ils étaient debout à attendre le verdict.

- À l'accusation de viol et de menaces de mort de la part de Mr Chung sur la personne de Mlle Yong, ce dernier a été jugé non coupable.
- À la requête pour diffamation propagée et de complot par Mlle Yong sur la personne de Mr Chung, d'avoir utilisé une fausse identité, cette dernière a été jugée coupable.

Le juge remercia le jury et enchaîna :

- Mlle Yong, porter de fausses accusations envers une personne et recourir aux procédés juridiques pour se venger n'est pas tolérable, utiliser une fausse identité devant un tribunal est illégale et c'est pourquoi je vous condamne à payer la totalité des frais liés au procès et une peine d'emprisonnement de 12 mois. Est-ce que je me suis bien fait comprendre?

Il a jugé qu’une peine d’emprisonnement ferme serait beaucoup plus dissuasive pour toute autre personne qui pourrait être tentée de faire du chantage auprès d’individus. L’important à retenir, c’est donc que ce type de comportement peut être punissable de peine sévère.

- Parfaitement, votre honneur, répondit l'avocat de Zi.
- Dans ce cas, je prononce l'acquittement de l'accusé, dit solennellement le juge. Monsieur Chung, vous êtes un homme libre. La séance est levée, conclu le juge.

Chung entendit le grondement de la foule présente dans la salle d'audience et intercepta le regard contrarié du juge.

- Mais qu'est ce que ça veut dire? Mais c'est une blague! dit Zi.
- J'ai bien peur que non
- Il est hors de question que je donne un centime à cette pimbêche, c'est inadmissible, je … je … ne vais pas me salir en prison.

Zi était en train de perdre ses moyens, elle comprenait enfin les implications et les conséquences de ses actes.

- Il serait temps de vous faire discrète, ce n'est pas le moment de faire empirer les choses, estimez vous heureuse de ne pas avoir eu une amende en plus.

Zi se leva et suivit les agents correctionnels pour se rendre aux cellules.
En plus de la peine d’emprisonnement de douze mois, le magistrat a imposé une période de probation de deux ans et le prélèvement des substances corporelles de la détenue.
Madailéin éteignit la télé et observa Sami et Mori assis à ses côtés, tâchant de deviner leur réaction à l'énoncé du verdict.

- Elle s'en tire à trop bon compte. dit Sami en colère.
- Sami calmes-toi, ça ne sert à rien de s'énerver. dit Mori.

Cette décision et ce complot ont fait la une des journaux et les chaînes de télévisions transmettaient les informations sur le procès de Chung pendant plusieurs jours.

Chung se disait que Madailéin avait sans aucun doute, hérité du tempérament de son père. Il se disait chanceux d'avoir une femme aussi courageuse. Elle s'était livrée devant les caméras sans crainte. Elle l'a fait sans se soucier des répercussions. Même si cela avait pu lui occasionner des problèmes, elle voulait le soutenir et ça non plus, il ne l'oubliera jamais.



à suivre...


______________________________



Karole McDowell 2011 - (c) La reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire