jeudi, mars 17, 2011

Note de l'auteure...


Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes!

Si on devait me décrire en quelques mots, ce serait : Mini-Wheat ou selon certains, déjanté.

J'ai écrit mon premier roman à l'âge de 14 ans, une histoire d'horreur destinée aux adultes, Les Forces du Mal ou Evil.

L'auteur Stephen King est mon maître, LE Maître. Je me rappelle avoir lu «Le fléau (The Stand)» 1978 (j'étais encore à l'école primaire) : un nombre incalculable de fois. Ce fut le début de mon amour véritable pour la lecture et pour cet auteur. C'est durant l'école secondaire que j’ai découvert une forte passion pour l'horreur. Je m’étais donné comme but de voir le plus grand nombre de films d'horreur possibles. C'est encore le cas aujourd'hui. Ce qui est drôle avec les films d'horreur, c'est qu'il y en a tellement que l'on peut soit tomber sur un bon film ou sur un navet, tellement que ça en devient ridicule. Mais bon c'est selon les goûts, pour certains un film sera un navet et pour d'autres, un bon film. Loin de moi l'idée de nuire à la crédibilité de ces créateurs de navets.

Bon revenons à mon premier roman. En écrivant cette première histoire, je me suis rendu compte à quel point, l'horreur était importante pour moi. L'horreur est un art et je me suis dit que je manquerais quelque chose dans ma vie si je ne le cultivais pas un peu. Je me suis donc mise à écrire d'autres histoires d'horreur. J'ai vite fait d'imposer mon style et mes thèmes. Toutes mes histoires viennent de moi. Il s'agit tous de fantasmes ou de défoulements, qui viennent du côté le plus sombre de mon âme. À l’université, (Baccalauréat en études littéraires) tout a été révélateur. Certains professeurs me trouvaient et me trouvent encore, un peu, beaucoup bizarre. Et pour cause! Pour rendre mes histoires plus crédibles, j’ai fait un cours en psychologie de base et criminelle. Et en privé, la morphogestuelle.

Plusieurs ont pensé que j’allais mourir sur un banc d’école, c’est vrai, j’adore étudier. Mais non, je m’en suis sortie! (sourire)

Le but de mon écriture, est de choquer ou du moins rendre mal à l'aise. Que ce soit dans l'horreur ou dans un autre registre. Écrire un style propre à moi. Des nouvelles courtes, longues et efficaces. Je pense continuer à écrire durant une bonne partie de ma vie.

Mes nouvelles contiennent du matériel très violent et ont pour but de choquer le lecteur, mais je dirais que c'est plus une violence psychologique ou encore, une dénonciation de la violence, montrer la face cachée de l'humain qui agit souvent sans penser en subir les conséquences.

Alors j'aimerais rappeler quelques évidences :

J'écris pour moi, mais je publie pour partager, faire connaître ma passion pour les mots.

Concernant ce blog :

Chung et Madailéin, sont des âmes jumelles... un amour cosmique universelle.

En ce qui concerne "Amour éternel" et "Amour éternel, l'amour authentique". Ces deux histoires sont publiées sur ce blog en français et en anglais... mais je vais faire une petite précision sur la version anglaise. Je n'ai pas le temps d'écrire en français et en anglais, donc, je l'écris d'abord en français et je me sers d'un traducteur pour la traduire, une fois traduite, je la relis et j'apporte quelques corrections, parce qu'en général, avec les logiciels de traduction c'est une traduction, parfois peu crédible, et vraiment pourrie.

Et si je parle toujours de ces deux histoires, je n'ai jamais écrit d'histoire d'amour, 1- Je ne suis pas La Belle au bois dormant. 2- Je suis plus du côté Mickey et Mallory que de Roméo et Juliette. C'est ma première, si vous pouviez lire mes autres histoires! Hum! Je vais en publier peut-être une... :-D Parlons du personnage, "Chung" au départ était Chinois et non Japonais. Mais j'ai tellement eu de messages négatifs, qu'il est devenu Japonais, et encore là, j'ai des commentaires négatifs. Mais dans ma tête, "Chung" n'est pas Japonais, mais Chinois. Et j'écris toujours en fonction de... et les autres personnages, Madailéin et Saraid sont irlandaises, mais les autres, ils sont Chinois et non, Japonais. Voilà pour la précision.


Bon, bien je crois avoir tout dit... et je vous fais le bonjour pour ceux qui ont lus jusqu'à la fin, sans me traiter de prétentieuse.

Karole McDowell...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire