dimanche, décembre 26, 2010

Je suis un coeur et je suis plus rocailleux qu'un sol acide.

J'ai du mal à réaliser, je crois que je rêve, et puis tous ces gens qui bougent autour de moi que je ne vois pas et qui m'anesthésient et ne me laissent pas le temps. Peut-être qu'un jour ma propriétaire aura envie de pleurer, je voudrais qu'elle laisse couler ses larmes, c'est lourd pour moi!

Bien sûr elle n'est pas obligée d'avoir de la peine pour pleurer, mais le jour venu, j'aimerais qu'elle le fasse. C'est vrai que je me sens coupable, qu'elle ne pleure pas.

Je me rappelle, il y a quelques années un évènement. Sans trop vouloir être méchant, je me suis dit enfin, je vais servir à quelque chose! Il était ce qu'elle avait de plus cher au monde! Non, pas une larme. Les gens lui disaient qu'elle était forte, et ça la blessait parfois et moi je me sentais mauvais. Et cet homme qu'elle connaissait depuis l'âge de 17 ans! L'être le plus cher à ses yeux, l'essence de sa vie, non pas une larme.

Je connais tout sur elle, je sais qu'elle a des peines immenses cachées. Il faut que la malédiction s'arrête. Encore aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle est dans une vie parallèle. Elle devient silencieuse, elle évite les gens et elle se renferme sur elle-même.

Depuis sa petite enfance, elle n'a pleuré que deux fois et sur une des deux fois, elle n'avait que des larmes mais aucun sanglots. Mais il est vrai qu'il y avait quelqu'un dans la pièce avec nous qui me faisait danser très fort, j'avais peur. Mais dans tous les évènements graves de sa vie qui se sont produits par la suite, elle n'a jamais versé une seule larme.

Elle se parle à elle-même, je l'entends, elle aimerait savoir si cela est normal. Les personnes près d'elle lui disent souvent que ça fait du bien de pleurer mais elle n'y arrive pas.

Si je comprends bien ma propriétaire, elle se voit comme si elle voyait quelqu'un d'autre qu'elle-même, mais avec indifférence.

Je ne n'oserai jamais lui dire, mais je crois que c'est un processus de défense qui marche très bien! L'inconvénient est qu'elle évacue pas.

Ne lui dites pas, mais vous savez comme moi, ce qu'elle fait dans la vie de tous les jours. Peut-être pas, mais moi je sais. Elle se retranche dans un "monde imaginaire", avec tous ces personnages qui me font peur. Je ne sais trop comment dire ça? Mais cela va de paire avec la mise à distance des ressentis.

C'est pénible pour moi de ne pas arriver à comprendre, de me heurter à un mur, que dis-je une muraille! Quelquefois je me dis qu'elle serait mieux si elle n'était qu'un caillou. Car moi, j'aime et je l'aime. Oui bien sûr, je danse dans la joie comme dans la peine, dans le bonheur ... Mais ce que j'aimerais c'est qu'elle me libère, car ma danse un jour cessera, je cesserai de bouger...

À bientôt,

Cœur à prendre ou à laisser.

Karole McDowell 1996-2010 - (c) Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire