dimanche, février 20, 2011

Amour éternel - 3e vie... première partie

* AMOUR ÉTERNEL *


XXXII


Dans l'état de New York, le dirigeant de l'Organisation secrète "Knightland", une organisation révolutionnaire irlandaise, se nommait James O'Mahony Jr. Il n'était pas très grand et il avait des cheveux bruns. Ses grands yeux verts lui donnaient un regard satirique. Sa personnalité solide et son sens des affaires faisaient de lui, un homme très apprécié dans la communauté irlandaise. Malgré son jeune âge, tout le monde lui faisait confiance. Il se souciait du bien-être de ses proches et des gens qui l'entouraient.

Il tomba follement amoureux d'une jeune femme nommée Aisling Bailey. Elle était la fille d'un commerçant irlandais nommé Arthur Bailey. Il était propriétaire d'une boutique de vêtements pour hommes. Elle y travaillait de temps en temps pour aider son père. Cela lui nécessita beaucoup d'efforts pour persuader le père de Aisling, des sentiments qu'il éprouvait pour elle.

Aisling remarqua James dès le premier regard. Âgée que de 16 ans, elle avait déjà l'apparence d'une femme. Elle était grande, élancée et des cheveux roux lui tombant à la taille, Ses yeux bleus éclatants et son teint clair faisaient qu'il ne pouvait pas s'empêcher de la courtiser. James âgé de 25 ans était déjà reconnu comme étant un homme très respecté dans le quartier. Elle connaissait le style de vie qu'il menait, mais son charme, son côté vestimentaire et sa confiance en lui, l'attirait terriblement. James eut l'accord du père de Aisling six mois plus tard et ils se marièrent, le 14 juin 1828.

Le 24 septembre 1830, Aisling donna naissance à une fille qu'elle nomma Mairenn. Elle avait comme sa mère, de beaux cheveux roux et de beaux yeux d'un vert flamboyant. James fut séduit par la beauté de sa fille. Il était extrêmement fier. Il l'observait continuellement. Elle a le même minois que lui et elle avait un petit quelque chose de Aisling, la femme qu'il adorait plus que tout au monde.

James avait un ami appelé Chuichi, surnommé "Chung". D'origine japonaise, il était de grandeur moyenne, de yeux très noirs et des cheveux très noirs jusqu'à la nuque. Sa personnalité frappait en plein visage. Il avait énormément de classe. Son regard avait un mélange d'assurance et de grand cœur. Il était très apprécié dans la famille. Il était le meilleur ami de James. Cet homme était d'un calme impressionnant et possédait un incontestable charme. Peu importe les circonstances, il savait toujours garder son sang-froid.

Quelques années plus tard, Chuichi ébranlera la vie de Mairenn. Ce qui provoqua beaucoup d'inquiétudes à son père. Il se doutait que sa fille avait une attirance pour lui, mais il ne voulait pas accepter qu'elle devenait peu à peu une jeune femme. Chuichi avait des sentiments envers elle, mais pas comme elle aurait souhaité. Elle le connaissait en tant qu'ami de son père, mais elle ne savait pas grand chose à son sujet, surtout d'un côté plus personnel.

Durant son adolescence, Mairenn se transformait en une jolie femme. Elle s'est fait une raison et se dit qu'elle n'aurait pas autre choix que de tirer un trait sur Chuichi. Une multitude de femmes devaient essayer de le séduire et il n'avait sûrement pas besoin d'elle. Elle ne serait pas à la hauteur. Alors, elle finit par comprendre qu'elle ne devrait rien espérer de l'homme qui la faisait tant rêver. La seule façon qu'elle pourrait être proche de lui, ne serait que dans ses rêves et la seule façon dont elle pourrait avoir besoin de son affection serait de penser à lui.








1

Malgré tous les efforts, Mairenn n'arrive pas à se défaire des sentiments qu'elle éprouve pour Chuichi. Il la traite strictement comme la fille de son ami et cela la rendait folle de rage. Elle paradait devant lui en arborant ses plus beaux vêtements, mais il ne semblait pas la remarquer.

Elle éprouve un immense bonheur à regarder Chuichi pendant de longs moments par la fenêtre du balcon, lorsqu'il discutait avec son père sur la terrasse. Elle aurait aimé lui dire ce qu'elle ressentait. Mais à 15 ans, il ne l'aurait pas pris au sérieux. Elle aimait sa manière de marcher et sa manière de dialoguer.

2

Le 24 septembre 1848, Mairenn célébrait ses dix-huit ans. Chuichi était présent à son anniversaire ainsi que d'autres amis et connaissances de son père. Elle aurait pu inviter ses amies, mais tout ce qu'elle désirait, était de se retrouver avec Chuichi.

Pendant la soirée, elle remarque celui qui la faisait tant rêver. Il était assis sur la terrasse. Il fixait droit devant lui et son regard semblait perturbé.

Mairenn hésite un moment. Elle regarde autour d'elle pour voir si personne ne l'observe et vint le rejoindre.

* Vous ne discutez pas avec les autres ? demanda Mairenn.
* Non, je voulais être calme. répondit Chuichi.
* Oh, pardonnez-moi!
* Non, je ne parlais pas pour toi!
* Vous n'êtes pas accompagnez de votre femme?
* Tu dois le savoir, que je ne suis pas marié, je suis venu seul. Pourquoi cette question?
* Juste pour savoir.

Elle sentit son cœur battre à toute vitesse. Elle ne voulait pas que cela se voit, car il poserait sûrement des questions.

* Seriez-vous capable d'avoir une liaison amoureuse avec une femme plus jeune?
* Cela dépend!
* De quoi?
* De l'âge!
* Moi, par exemple?!
* Tu es la fille de James!
* Si je n'étais pas sa fille?
* Tu es encore une gamine. dit-il sans émotion.

Mairenn haussa les sourcils en pensant, "une gamine!", elle se sentit humiliée.

Chuichi lui parlait et regardait souvent ailleurs, comme s'il sentait un malaise.

* Pourquoi, quel âge avez-vous?
* Tu es curieuse!
* Si vous ne voulez pas me répondre, ce n'est pas grave!
* Je vais avoir 28 ans, le 14 août prochain.
* Vous n'êtes pas si vieux que ça! Est-ce que je vous plais?
* Je crois qu'on devrait rentrer avant que cette discussion prenne un chemin trop glissant!
* Je ne suis pas assez belle pour vous, c'est ça!
* La beauté n'a rien à voir! Cette discussion est terminée, c'est tout.
* Vous n'êtes pas attiré par moi?
* Ce n'est pas la question.
* Donc, je vous plais!
* Je viens de te dire que la discussion est terminée.
* Vous seriez heureux avec moi. dit Mairenn avec un léger sourire.
* Tu as le temps de rendre un homme heureux. Mais cet homme ne sera pas moi. Retourne à l'intérieur, laisse-moi tranquille avant que ton père ne te voit avec moi. dit Chuichi sévèrement.
* Il vous connaît, il n'a pas peur que je sois avec vous!
* Je ne crois pas qu'il sache que tu es venu me faire des avances.
* Ce ne sont pas des avances, vous êtes l'homme avec lequel j'aimerais passer ma vie!
* Tu dis n'importe quoi. dit-il en se levant brusquement. Excuses-moi, je vais aller rejoindre les invités. Tu devrais y aller toi aussi, c'est ton anniversaire. dit Chuichi en manifestant aucune émotion.

Mairenn s'approcha de lui, le prit par le cou et l'embrassa, sans qu'il puisse réagir.

Chuichi se sentit mal. Il ne voulait pas admettre qu'il avait des sentiments pour elle. Mais ses principes, son amitié avec James et ses origines, lui en empêchaient.

Il la repoussa délicatement et lui dit de ne plus recommencer.

Elle resta quelques instants devant lui et elle fut très intimidée. Elle courut vers la maison et monta dans sa chambre rapidement. Elle ferma la porte et se coucha sur son lit. Elle se leva et se rendit à la fenêtre pour voir si Chuichi est encore sur la terrasse. Il avait les coudes appuyés sur ses genoux et semblait bouleversé. Son regard était troublé et elle s'imaginait qu'il regretterait son geste. Elle changea vite d'idée lorsqu'il se leva pour retourner à l'intérieur. Elle pouvait l'entendre discuter avec les invités et cela la rendait triste et en même temps très en colère.

Elle fut déconcentrée lorsque son père frappa à sa porte. Elle ne répondit pas et son père frappa à nouveau énergiquement. Elle lui dit d'entrer.

* Pourquoi tu restes enfermée dans ta chambre, ma chérie? demanda James.
* J'aimerais être plus âgée!
* Pourquoi, tu as la vie devant toi!
* Si je n'ai jamais ce que je désire!
* Je ferai tout mon possible pour que tu obtiennes ce que tu veux.
* Si je tombais amoureuse d'un homme et que tu n'approuve pas la relation, que fera-tu ?
* Je n'ai pas le droit de m'objecter à ton bonheur. Pourquoi, as-tu un petit ami? dit-il avec un sourire moqueur.
* Non, mais je te le demande quand même!
* Si je ne l'aime pas, je ferai semblant. Je me permettrai de lui dire des bêtises! dit James en riant.
* Si cet homme était une de tes connaissances?!
* Je ne suis pas vieux-jeu, je crois que tu le sais. Tu seras capable de trouver un homme qui te plaira.
- Et s'il n'était pas irlandais? Qu'en penserais-tu?
- Tu me connais, je n'ai aucun préjugé, dit-il avec un regard questionneur.
* Donc, tu t'opposerais pas!
* Peu importe, quand tu verras le beau garçon que je vais te présenter, tu vas oublier ta tristesse de ce soir, crois-moi!
* Je ne sais pas.
* Cette discussion n'a aucun but, puisque tu n'as pas de petit ami.

Mairenn tenait fermement un ourson blanc entre ses mains. Elle en possédait plusieurs. Il y en avait partout, suspendu au plafond, sur les murs et sur son lit. Elle aurait aimé lui dire de qui elle parlait, mais elle craignait sa réaction.

La réplique que son père venait de lui faire, elle se doutait bien, qu'il n'approuverait pas.

* Viens rejoindre les invités, ils t'attendent tous. dit James.
* D'accord, papa.

Elle descendit l'escalier tout doucement et elle parcourut la maison pour voir si Chuichi était encore dans la maison. Elle hésitait un moment avant de se mélanger aux invités. Chuichi était assis dans le salon. Il tenait un verre vide dans ses mains en le faisant tourner entre ses doigts. Elle bavardait avec les invités et de temps en temps, elle détournait son regard pour regarder où était Chuichi et ce qu'il faisait.

Lorsque les invités s'apprêtèrent à partir, elle observa les mouvements de Chuichi. Elle espérait qu'il marcherait jusqu'à elle pour lui dire au revoir. Elle fut très vexée de constater qu'il serra la main à James et salua tout le monde, mais il ne lui accorda aucune attention, même pas un signe de la main ou un sourire et il sortit sans rien dire.







3

Mairenn était triste et irritable pendant plusieurs jours. Ses parents ne pouvaient plus lui parler sans qu'elle manifeste de l'agressivité. James lui parla sévèrement et elle se calma un peu.

Elle aimait beaucoup se rendre dans le jardin, elle appréciait beaucoup cet endroit, mais là, elle le trouvait ennuyeux et sans vie. Elle ne pouvait pas enlever Chuichi de ses pensées. Même avec beaucoup d'efforts, elle n'y arrivait pas.

Chuichi était en compagnie de James et il se demandait comment il réagirait s'il lui annonçait que sa fille lui avait fait des avances. Il n'osait même pas y penser. Il n'avait pas peur, en réalité il s'en moquait complètement. Il avait encore la sensation qu'elle était serrée contre lui. Il est convaincu qu'elle le repousserait à son tour. Il appréhenderait ce geste, après lui avoir fait un tel affront, il n'aurait pas été étonné de sa réaction.

Il prit son courage à deux mains et décida de lui parler. Il se doutait bien où elle pouvait être. Elle aimait beaucoup lire un roman dans le parc près de chez elle. Comme il l'avait prévu, elle y était. Il s'immobilisa un moment et la contempla. Elle était assise devant la fontaine, avec un livre à la main. Il regardait ses cheveux se balancer au rythme du vent. On aurait dit un plateau de tournage de film des années 20.

Il s'approcha doucement et elle se retourna en entendant des pas derrière elle. Mairenn posa son livre sur le banc et alla à sa rencontre. Elle n'aurait jamais pensé qu'il viendrait la trouver à cet endroit. De toute façon, elle n'aurait jamais cru qu'il viendrait.

* Je croyais que tu serais fâchée contre moi. dit Chuichi.
* Je devrais, après ce que tu as fait. dit Mairenn en souriant.
* Je suis venu te dire que je ne peux plus faire semblant, je pense à toi continuellement. Chuichi sentit une goutte de sueur lui couler dans le dos.
* Ça fait tellement longtemps que je souhaite que tu me dises ces mots là!

Rien au monde n'aurait pu la combler de cette façon.

À partir de ce moment, ils se donnaient des petits rendez-vous secrets dans des endroits peu fréquentés. Ils devaient faire très attention pour ne pas être vu par une personne que lui ou James connaissait.

Lorsqu'ils se rencontraient, ils pouvaient se regarder pendant de longs moments sans parler. Il lui donnait des baisers sur les mains en la fixant. Le regard de Chuichi faisait frissonner Mairenn. Ses yeux bruns foncés lui donnaient un regard autoritaire et en même temps très séduisant. Lorsqu'il la regardait, ses yeux parlaient tellement forts, étaient ses sentiments pour elle. Il n'avait jamais éprouvé cela pour une autre femme. Il aimait bien leurs présences, mais il n'était pas capable de les sentir toujours à ses côtés, cela l'agaçait énormément. Mais il désirait qu'elle soit toujours auprès de lui. Il ne se fatiguait pas. Il se sentait terriblement mal, lorsqu'elle n'était pas avec lui. Il avait l'impression de perdre une partie de lui-même.
___________________________________________

* P.S : Je sais, c'est court et j'aurais pu forcer sur les détails, mais j'essaie de ne pas faire des chapitres trop longs! J'espère que cette première partie (de six) vous plaira!



* Au départ, je voulais que Mairenn ait Saraid comme prénom, sachant bien que cela soit peu probable qu'elle porte le même prénom dans deux vies différentes, j'ai préféré conserver Mairenn.


_____________________________________________________________



http://www.facebook.com/karole.mcdowell

Karole McDowell 2011 - (c) Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire