vendredi, janvier 07, 2011

Petite histoire, mais c'est mieux que rien!

Petite histoire, mais c'est mieux que rien!


Une impression affligeante m’arrache du sommeil. Le néant se dissout lentement et ma pensée renaît petit à petit. La sensation déplaisante se précise, se mue en un faible mal de tête qui va grandissant. Déjà, je voudrais que ça s’arrête, retourner à la douceur du sommeil. Mais le trouble se fait plus insistant encore et ne me laisse pas l’espoir de revenir en arrière.

La douleur gagne graduellement tout l’avant de mon crâne et bientôt elle ne me laissera pas de répit... Il me semble aussi entendre un léger bruit de vagues pas très loin de moi. De toutes petites vagues d’une rivière qui me semble calme. Le bruit est vraiment agréable, je me laisserai bien bercer par le son, mais je me sens trop affaibli, trop endolori pour apprécier.

Je suis étendu, j’ai mal un peu partout, ma tête me lance encore un peu plus maintenant, et ce mal qui grossit. Toujours ces haut-le-cœur. Je me sens insignifiant face au mal qui m’envahit, et je sais évidemment que je n’y pourrai rien. Alors, finalement résigné, péniblement, j’ouvre les paupières.

...

J’ai eu le temps de me calmer. Disons que maintenant je suis conscient qu’en moi sommeille quelque chose. Une brute... un furieux... je ne sais pas… disons, une espèce d’animal féroce prêt à tout bousiller! Mais parallèlement aussi, je pense que chacun de nous garde cette part animale au fond de lui. Être Humain? Oh! Un bien grand mot! Disons plutôt un singe parlant avec des clefs de voiture!

...

Un soir, je parlais avec un ami et là, il m’a dit une phrase qui m’a marqué. Il m’a dit qu'on ne choississait pas sa personnalité, et que la seule chose qu’on choisissait, c’était de l’assumer et de vivre avec... il n’a probablement pas tort 

Karole McDowell 2009 - 2011 - (c) Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure. 


2 commentaires:

  1. Ok mais on peut toujours la travailler, l'amélioré cette personnalité mais la basse reste toujours la on née comme on ai Bonne fin de nuit

    RépondreSupprimer

Écrivez un commentaire