vendredi, février 11, 2011

Amour éternel - Chapitre II



*AMOUR ÉTERNEL*

- II -

- Je suis amoureux. dit Chung à sa soeur.

Il avait besoin qu'il le dise. Bon, ce n'était pas la meilleure façon de lui dire, à son bureau. Surtout que son ami Sami le regardait avec un air niais. Mai se leva de son siège, en face de lui et se mit à arpenter le bureau avec une certaine rapidité. Elle frappa dans ses mains au bout de quelques minutes de silence.

- Mais c'est génial! Faut que tu lui dises comme ça! Bon, si tu pouvais mettre un peu plus d'amour dans les mots, ce serait super mais il faut que tu lui dises! Il faut que vous sachiez les sentiments de l'autre. Notre père sera content, et Zi aussi, dit-elle.
- Ce n'est pas Zi, dit Chung en regardant ses mains.
- Ah bon! dit-elle surprise.
- De qui tu parles, demande Sami, tout aussi surpris.
- ...
- C'est qui? Dis-moi Chung, et arrête d'avoir cet air là! dit Mai.
- Elle travaille à la librairie (...)
- La fille du boulanger? dit Sami les yeux grands ouverts.
- Non, c'est celle avec les cheveux roux (...)
- La rouquine? L'irlandaise, celle qui ne sourit jamais? Tu as fait comment pour tomber amoureux d'elle? Tu lui as parlé? dit Sami encore plus surpris.
- Non, pas encore, mais je pensais le faire bientôt. Kido est au courant, et (...)
- Kido le sait? Je suis ton meilleur ami et tu m'en as jamais parlé? dit Sami en colère.
- Chung, tu vas me faire plaisir et tu vas oublier cette fille. Écoute, c'est peut-être normal, tu as vu cette fille, elle te travaille l'esprit, mais c'est de la simple curiosité. Et Zi, est la femme parfaite pour toi. dit Mai, froidement.
- Qu'est-ce que tu en sais? dit Chung.
- Chung, tout le monde sait que les rousses puent. Les irlandaises ont mauvais caractère, et en plus, selon certains écrits, elles parlent à des démons dans le ventre de leur mère... très mauvaise idée selon moi. dit Sami.
- Pourquoi tu me racontes des conneries comme ça? dit Chung.
- Bon, oublions qu'elle n'est pas comme nous, un instant. Un, tu ne connais pas son nom et deux, tu ne sais même pas si elle est intéressée. Et je souhaite de tout coeur qu'elle ne le soit pas. dit Mai.

Il voulait avoir leur avis. Mais il commençait déjà à le regretter, vu les propos de Sami et de Mai.

- Elle est peut-être mariée! dit Sami.
- Je ne crois pas, je le sentirais. dit Chung.
- Quoi? Tu es devin maintenant? dit Sami en riant.
- Hey Sami, lâche-moi un peu, tu veux. dit Chung.
- Chung! Tu m'écoutes? dit Mai.
- Euh, non. Je pensais à un truc…
- Bon, j'ai une idée, dit Sami. Tu vas la voir. Tu prends l'air le plus sérieux que tu peux posséder. Tu lui dis qu'elle te plaît, et que tu voudrais l'inviter à sortir, et si elle te dit oui, tu lui ris au visage et tu lui dis que tu plaisantais. Tu vas l'insulter, elle sera fâchée, mais ça t'évitera de passer une soirée avec un démon. Mais tu toujours coucher avec elle, il paraît qu'elles sont faciles.

Il marqua une pause avant de mettre son index sur son menton.

- Sauf si elle ne ressent pas la même chose que toi et décide de se barrer en courant! ajouta Sami.
- Merci, Sami. Vraiment, ça me conforte dans mon idée de garder ça pour moi !
- Et après, Chung… Tu joueras l'amoureux transi, qui se morfond pour une femme avec qui il veut seulement coucher et la laisser tomber quand tu trouveras mieux. Mais elle t'aura servie à quelque chose. ajouta Sami.
- Sami, si tu ouvres ta bouche que pour dire ce genre de conneries, je souhaite vivement que tu fermes ta gueule. dit Chung.

Sami le regarda surpris.

- Et comment tu as su que tu étais amoureux d'une femme que ne tu ne connais? dit Mai.
- C'est tellement effrayant pour moi. Je n'avais jamais ressenti quelque chose d'aussi fort. Je ne savais pas que ça pouvait m'arriver. dit Chung. Pourquoi je ne pourrais pas tomber amoureux d'elle. Elle est faite pour moi.
- Euh! Chung! Tu redescends sur Terre, ok? dit Mai. Tu ne sais rien d'elle, et tu parles comme si tu l'avais déjà rencontré, dit-elle en riant cette fois.
- Depuis combien de temps que tu craques pour cette femme? demande Sami.
- Sept semaines que je ne pense qu'à elle, jour et nuit, dit Chung. Mon estomac se noue dès que je la vois. Le pire, je ne réussis pas à lui parler. Mais il faut que je fasse quelque chose. Je ne peux pas rester comme ça. Elle semble insensible à mes regards et à mes salutations du matin.
- Bien c'est normal, elle ne sait rien, tu es bizarre! dit Sami en riant. Mais pas parce que je vois passer toujours le même chien sur le trottoir que je vais vouloir l'adopter. ajouta-t-il.

Chung lui lança un regard noir.

- Chung, commença Mai. Tu sais (...)

Elle n'eut le temps de terminer sa phrase que Chung se leva et se dirigea vers la sortie.

- Où tu vas? dirent Mai et Sami dans une seule voix.
- Je retourne m'occuper de ma boutique. Je croyais que vous en parler, serait une bonne chose, mais je me rend compte que j'ai fait une erreur en pensant que vous comprendriez.

Il sortit en claquant la porte derrière lui.

______________________________
http://twitter.com/Karole_McDowell
http://www.facebook.com/karole.mcdowell

Karole McDowell 2011 - (c) Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire