samedi, février 12, 2011

Amour éternel - Chapitre XVI




*AMOUR ÉTERNEL*

- XVI -

DÉCEPTION


Elle entre dans le salon en le saluant.

- Qu'est tu fais ici Chung? demanda-t-elle heureuse.
- Je t'attendais, je voulais te parler. dit-t-il.

Une énorme boule se forma dans a gorge, elle avait peur désormais . elle n'avait rien à se reprocher, mais avec ce qui c'était passé chez Sami, elle croyait à un complot contre elle.

"Je commence à délirer" se dit-elle.

- Je ne tarderai pas Madailéin. dit Chung.

"Il ne tardera pas? Ça veut dire quoi?" se demande-t-elle.

- Madailéin… commença t-il.
- Ça ne va pas? demanda-t-elle l'air inquiète.

Il se rapprocha d'elle et la pris dans ses bras.

- Que fais-tu ici? Je te croyais parti pour quelques jours! demande-t-elle.
- Pourquoi? N'ai-je pas le droit de venir chez toi? dit-il en l'embrassant.
- Alors, tu es vraiment venu pour me voir, parce que tu en avais envi et parce que tu avais quelque chose à me dire. demande-t-elle.
- Tu m'as manqué. avoua-t-il.
- Tu m'as manqué aussi.
- Oui, j'ai quelque chose pour toi. Il sortit une boîte de sa poche.
- Chung?
- Je te donne ce coeur de cristal pour te prouver mon amour éternel! dit-il en lui mettant le collier.

Madailéin le regardait toute admirative.

- Madailéin? dit-il.
- Oui Chung! répondit-elle.
- Ceci est un symbole, il ne faudra jamais l'enlever. dit-il en souriant.
- Je ne veux pas l'enlever!
- Tu sais Madailéin, je dois t'avouer quelque chose, dit-il l'air gêné.
- Vas-y, dis-moi! dit-elle avec un sourire.
- J'ai repensé à ce que j'avais dit à Sami, de veiller toi durant mon absence. Mais, lorsque j'ai appelé ma soeur, elle m'a dit que tu avais passé la soirée chez lui. Ça m'a mis hors de moi… Non pas que je t'en voulais loin de là, mais j'avais peur. Tu es toute ma vie, je ne supporterai jamais de te perdre. dit-il.
-Chung, ne t'inquiète pas. dit-elle.

Devait-elle lui raconter ce qui s'était passé avec Sami? Elle ne savait pas. Si elle ne lui dit pas, elle lui mentirait et les mensonges dans une relation, ce n'est pas l'idéal, même si elle ne la considérait pas vraiment comme une relation.

- À quoi penses-tu, Madailéin? demanda-t-il.
- Je ne m'attendais pas à te voir, je suis si heureuse. ajouta-t-elle.
- C'est insupportable d'être loin de toi, au fait, tu as passé une bonne soirée avec Sami et sa mère?
- Oui, mais quand je suis arrivée, il m'a dit que sa mère et ta soeur étaient parties. J'ai voulu revenir plus tard, mais il m'a demandé de rester pour les attendre, mais j'aurais préféré passer la soirée avec toi. dit-elle.

Elle préféra ne pas parler de la déclaration de Sami, et de Zi.

"Devais-je lui en parler? Sera-t-il en colère? M'en voudrait-il? Mais il risquerait d'être encore plus en colère, s'il l'apprenait de quelqu'un d'autre." se dit-elle.

-Madailéin?

Sans qu'elle eut le temps de répondre, il se leva furibond du canapé en la laissant là. Il se tenait debout, ses yeux noirs la fixaient méchamment, elle ne comprenait pas sa réaction.

- Chung, qu'est ce que tu as? demande-t-elle.
- Qu'est-ce qu'il a fait? cria-t-il.
- Chung, de quoi tu parles?
- Réponds! dit-il fermement, en la saisissant par les épaules et en la secouant.

Il commençait à lui faire peur, elle ne l'avait jamais vu réagir de cette façon.

- Il m'a avoué certaines choses, c'est tout. répondit Madailéin.
- Ne ne te fous pas de moi! cria t-il.
- Chung lâche-moi, tu me fais mal. cria-t-elle à son tour.
- Pourquoi tu es restée là? Quand tu as vu que tu serais seule avec lui, pourquoi tu es restée là? Madailéin!

Il se retourna et marcha jusqu'à la porte. Elle le rattrapa par le bras.

- Laisse-moi t'expliquer s'il te plaît ? supplia-t-elle.
- M'expliquer quoi? Que tu étais avec Sami!
- C'est toi, qui lui a demandé de veiller sur moi pendant ton absence, alors ne m'accuse pas! cria-t-elle.
- Arrête de me raconter n'importe quoi, je ne lui ai rien demander du tout. Tu n'as pas honte d'inventer de telles histoires? cria-t-il.
- Tu me l'as dit toi-même que tu lui avais demandé!
- Oui, de veiller sur toi, pas de passer la soirée avec toi. dit-il en colère.
- Chung! Écoutes-moi et si tu souhaites partir après, je ne te retiendrai pas, je te laisserais partir. dit-elle avec des sanglots dans la voix.
- Vas-y, dit-il froidement.
- Je suis arrivée chez Sami, il est sorti, il m'a ouvert la portière et c'est quand je suis sortie de voiture, qu'il m'a dit que sa mère et ta soeur étaient parties faire les boutiques, pour la robe de fin d'année de ta soeur cadette.
- Tu me racontes n'importe quoi, c'est moi qui ai acheté sa robe. Elle l'a depuis plus d'un mois. Et ma soeur m'a dit qu'elle avait annulé, parce que Sami lui a dit que tu ne venais pas.
- Ah Seigneur, laisse-moi finir stp... Ensuite, je lui ai dit que je pourrais revenir plus tard, et puisqu'il avait l'air déçu, bien j'ai décidé de rester et en plus qu'il m'avait dit que tu lui avais demandé de veiller sur moi, j'avoue avoir trouvé ça étrange. Mais je n'avais toujours pas compris ce qu'il voulait. Il m'a invité à dîner. Ensuite, Sami a proposé de me raccompagner avec ma voiture, et j'ai accepté. Il s'est ensuite arrêté sur le bas côté de la route et m'a avoué qu'il m'aimait. Je lui ai dit que je ne l'aimerai jamais et qu'il était ton meilleur ami et que c'était toi que j'aimais. Il a essayé de m'embrasser. J'ai essayé de le repousser, mais il ne comprenait pas. Quand il s'est calmé, je lui ai dit de sortir de ma voiture et je suis rentrée seule. Voilà tu sais tout. conclut-elle.

Mais elle ne comprenait pas pourquoi, il avait l'air toujours aussi en colère.

- Je ne peux pas te croire Madailéin … Sami connaît les risques s'il tournait autour de ce qui m'appartient, il n'aurait jamais fait ça. Tu mens! dit-t-il.
- Chung, de quels risques parles-tu? demande-t-elle.
- J'arrive pas à croire que tu me mentes, Madailéin. dit-il déçu.
- Chung, je ne te mens pas, je pensais que tu avais confiance en moi!
- J'avais confiance en toi, mais, tu m'as trahi, en plus tu essaies d'inventer une histoire sordide. cracha-t-il.
- Tu me déçois Chung… Un jour tu sauras que je t'ai dit la vérité et tu t'en mordras les doigts, mais, il sera trop tard. Tu peux partir, si tu en as toujours envie, je ne te retiens pas. dit-elle sans émotion.
- Madailéin, Sami n'est pas irresponsable au point de te draguer, ça j'en suis certain, nous avons grandi ensemble.
- Chung, je t'ai dit que si tu voulais partir, je ne te retenais pas. répéta-t-elle aussi froidement. Mais dis-toi un truc, je t'aime, qu'est-ce que je retire à vouloir te mentir. Dis-moi? Merci d'être passé, tu peux t'en aller maintenant.
- Ce n'est pas la peine de me mentir et je sens l'odeur de ta trahison, elle est bien là. dit-il brusquement.
- ...
- Madailéin! Je t'aime, je sais pas à quoi tu t'amuses... on me l'avait bien dit de faire attention. dit-il tristement.
- Chung, tu es mon âme, tu ne sembles pas savoir à quel point je peux t'aimer, sinon tu me croirais. J'aurais aimé que tu saches ce que je ressens pour toi, mais hélas, tu ne le sauras jamais. conclut-elle en lui ouvrant la porte.

Elle enleva le collier et lui rendit brusquement.

- Alors c'est fini, c'est ça? cria-t-il.
- Au revoir, Chung. Prends soin de toi., dit-elle, le regard vide.

____________








Karole McDowell 2011 - (c) Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire