vendredi, avril 08, 2011

Amour éternel - L'amour authentique - Chapitre XXVIII (corrigé)


L'amour authentique

XXVIII


Sami était assis au salon avec Chung. Il le regardait, ses yeux étaient si menaçants, qu'il en eut des sueurs dans le dos.

¾   Ça va, Chung? demanda Sami.
¾   Comment veux-tu que ça aille? Je ne me sentirai pas bien, tant que je n'aurai pas trouvé cette ordure, dit Chung en regardant dans le vide.

Mori était du genre à réfléchir avant chacun de gestes, avant de prononcer chaque mot. Jamais il ne parlait pour rien. Il sortit de sa chambre, et alla rejoindre Sami et Chung au salon. Sami leva les yeux vers Mori.

¾   Alors, elle va bien? demanda Sami.
¾   Oui. répondit-il froidement. Chung, tu peux aller la voir si tu veux. dit-il aussi froidement.
¾   Je suis vraiment à deux doigts d'arracher la tête de ce trou du cul. Il a osé toucher ce que j'ai de plus précieux. Toutes ces conneries que j'ai pu faire me reviennent en plein visage.
¾   Ça ne sert à rien de te culpabiliser, Chung. Pas en ce moment. Ce qui est fait est fait. dit Sami.
¾   Comment peux-tu oser dire ça! cria Chung. Elle m'a accepté totalement. Et je n'ai pas pu assurer sa sécurité. Elle a tout abandonné pour moi.
¾   Oui, et elle a même accepté ta personnalité, moi-même, j'ai été surpris par son courage. dit Sami.

Chung leva la tête vers Sami et fit un sourire.

¾   Il a osé la toucher! dit Chung, aveuglé par la colère. Je vais le massacrer!!
¾   Non tu ne feras rien du tout! dit Sami.
¾   On va le trouver. Ne t'inquiètes pas, dit Mori. Tu as ma permission, c'est même un ordre!

Sami regarda Mori, surpris par sa réplique. Mori, le réfléchit, avait prononcé ces mots, oui, il les a prononcés. 

¾   Je vais appeler Saki. dit Mori.

Il recula de deux pas et sortit du salon.

¾   Saki? dit Sami en regardant Chung. Il va appeler ce maniaque sanguinaire?
¾   ...

Chung ne répondit pas. Il avait la tête baissée et il semblait réfléchir intensément.

¾   Chung, il dit qu'il va appeler Saki! Tu écoutes! Qu'est-ce qu'il lui prend à Mori? dit Sami.

Sami leva les yeux en entendant Mori réciter un truc qu'il ne connaissait pas.

¾   Qu'est-ce qu'il fait encore? dit Sami en haussant les sourcils.
¾   Il récite la prière du guerrier! dit Chung.
¾   La prière du guerrier? Pour un seul gars? dit Sami en soupirant. Ça existe ça, la prière du guerrier?
¾   Ouais... c'est la sienne! dit Chung. Tu m'as dit l'autre jour que je m'étais trop écarté de ma culture, toi, tu ne t'es pas écarté, tu es complètement ignorant. dit Chung. Je vais voir Madailéin.

Chung se leva brusquement et se dirigea vers la chambre. Il se tourna vers Sami en secouant la tête. Il entra. Il s’accroupit et il se colla contre elle et il ne disait pas un mot. Il fixait droit devant lui, et il avait le poing droit serré.

¾   Qu'est-ce que tu as, Chung? demanda Madailéin.
¾   Il ne faut plus que tu t'inquiètes. Tu es avec moi et rien ne peut t'arriver à présent.
¾   J'ai mal à la tête! dit-elle.
¾   Je n'aurais pas dû te laisser seule!
¾   Ce n'est pas ta faute!

Chung s'éloigna d’elle et toucha son visage avec sa main droite. Il lui donna un baiser sur la joue en l'étreignant. Il regardait Madailéin en secouant la tête. Il n'aurait jamais imaginé qu'un truc pareil pouvait lui arriver.



À suivre…



Karole McDowell 2011 - (c) La reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire