dimanche, avril 03, 2011

Amour éternel - Amour authentique - Conclusion, la vraie!

Amour Authentique, Conclusion, la vraie!

Madailéin s'assit aux coté de Chung et Saki prit place derrière eux.


- Madailéin, je peux te poser une question? demanda Saki.
- Oui, vas-y!
- Comment sais-tu que tu vas avoir un garçon!
- Parce que c'est ce que Chung m'a demandé, répondit-elle sans émotion.
- Et ça marche? demanda-t-il.
- Oui...
- Comment tu fais pour savoir? C'est trop tôt pour le savoir non?! demanda Saki à nouveau.
- C'est Sato qui me l'a dit! répondit Madailéin.
- Sato te l'a dit?! Hum!

Saki s'appuya sur son siège et plissa les yeux.

L'homme assit aux côté de Saki, relèva la tête et les regardaient bizarrement. Saki se tourna vers l'homme et eut un rire sadique. L'homme soupira et remit le nez dans son bouquin.

Chung se tourna vers Saki.

- Je ne voudrais pas gâcher ton voyage, mais tu n'avais pas une femme? Elle est enceinte non! Tu quittes comme ça, sans l'amener avec toi?!
- Je n'ai pas dit que je quittais pour toujours!
- Elle sait que tu es parti? demanda Madailéin en riant.

Ils l'entendirent murmurer quelque chose.

Chung et Madailéin éclatèrent de rire.

- Je vais l'appeler de là-bas, c'est pas grave. répondit Saki.
- Oui bien sûr! Bonjour chérie, je suis à Hong Kong, je reviens dans une semaine! dit Madailéin en riant.
- Elle va bien le prendre tu crois? À moins qu'elle connaisse déjà ton côté... bizarre. renchérit Chung. Elle doit savoir que tu n'étais déjà pas très intelligent auparavant.
- C'est pas gentil de dire ça! répondit Saki. Euh Madailéin, tu sais il y avait des hommes habillés en noir à ton faux enterrement. Pourquoi les membres du Clan O'Mahony et les irlandais ressemblent à des vampires. Ça fait peur, je trouve.
- Écoute , tu sais bien que les vampires se nourissent de sang, et le tien est vraiment spécial. Dés que je m'aproche de toi .. J'ai envi de te croquer.
- Tu arriveras à te maîtriser avec le temps? Tu me fais peur là!
- Oui, je pense. Il faut me laisser du temps. Tu as un cou vraiment spécial, dit Madailéin en essayant de ne pas rire.
- Ah bon! Qu'est-ce qu'il a mon cou? Mais pourquoi ils sont si pâles et ils sont habillés en noir, ils ne savent pas que ça fait peur? Quand on s'habille en noir, on ne fait pas peur aux gens!
- C'est à cause de Jack-O'-Lantern.
- Jack-O'-Lantern? C'est qui ça?
- C'est un vieux conte Irlandais. Jack était un avare, un ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparût et lui réclama son âme, et bla bla bla... Lorsque Jack mourut, l'entrée au paradis lui fut refusée, et le diable refusa également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir, Il plaça le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et fut condamné à errer sans but. On l'appela alors Jack of the Lantern ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, vêtu de noir.
- Ok! C'est pour ça que tu es bizarre! dit Saki. J'ai peur du monde bizarre, moi!
- Parce que toi, tu ne l'es pas? répliqua Chung en riant.
- Tout est bizarre. Je suis bizarre, vous êtes bizarres, le monde est bizarre! Mais je ne suis pas cinglé, j'ai encore toute ma tête. Ce n'est pas donné à tout le monde. dit Saki en reniflant et en se raclant la gorge.
- Ouais, d'accord! répliqua Chung.

Saki se tourna vers l'homme assis à côté de lui.

- Et vous, vous trouvez que j'ai l'air bizarre?

L'homme releva la tête, le regarda et se remit le nez dans son bouquin.

****

Kido était assis confortablement dans le salon. Trois voitures noires se garèrent devant sa maison, ce qui attira son attention. Un homme de de chaque voiture sortirent et marchèrent en direction de l'entrée. Kido reconnut un des hommes qui était à l'enterrement de Madailéin. Trois gros coups retentirent sur sa porte.

Kido se leva. Il prit une grande respiration et ouvrit la porte. Un des hommes le regarda et tendit sa main, mais Kido ne bougea pas.

Trois hommes apparurent derrière lui. Ils étaient entrés par la porte de derrière.

- Kido?
- Oui, c'est moi.
- Nous avons une dette envers vous.

En un éclair, les trois hommes derrière lui l'attrapèrent et l’immobilisèrent.

Kido frappa un des hommes, cela n’eut aucun effet sur lui.

Soudainement, l’homme le frappa au ventre. Kido posa un genou à terre sous le coup de la douleur puis un autre homme le frappa à la nuque. A moitié évanoui, il s’écroula sur le sol.

- Je suis désolé… encore une fois… je suis si désolé…

Les hommes déposèrent un colis près de lui et sortirent de la maison.

Une fois partis, le colis piégé explosa violemment.

****

Le téléphone cellulaire de Chung vibra. Il ouvrit son portable et lut le message texte. Il le referma et respira profondément.

- C'était quoi? demanda Saki.
- Ah! L'oeuf a éclaté!
- Pauvre oeuf! Ça dût faire mal!
- Qu'est-ce que ça veut dire? demanda Madailéin.
- Euh c'est quoi, le proverbe irlandais sur le sang? demanda Saki.
- La mauvaise goutte de sang dure jusqu'à la dix-septième génération. répondit Chung.

______________________________________


Karole McDowell 2011 - (c) La reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire