mercredi, avril 06, 2011

L'amour éternel... L'amour autenthique... Chapitre XII (corrigé)


L'amour authentique

XII

Puis, curieusement, elle pensait à l'homme qui avait pris soin d'eux. Elle avait le sentiment de le connaître. Après réflexion, elle poussa un petit cri de surprise. Pourquoi avait-elle pas pensé avant? Ces yeux noirs, ces longs cheveux noirs, cette voix profonde et chaude. Elle ne lui avait parlé qu'au téléphone, mais cela ne pouvait être que Ruan, le frère de Sato! Comment était-ce possible? Ce qu'elle ne savait pas. Mais la situation était si rare que cette idée ne lui a même pas paru exagéré.  Elle était toujours plongée dans ses pensées lorsque Ruan est apparu.

¾   Bonjour Madailéin.
¾   Salut.
¾   Je t'apporte ton repas. J'espère que tu as passé une bonne nuit.
¾   C’est un peu déplacée, comme question, non?
¾   Je ne pourrai rien faire pour vous ce soir.
¾   Dis-moi! Chung va mourir?
¾   Oui, demain... immolé si j'ai, bien entendu.
¾   Que vont-ils me faire?
¾   Ils veulent te faire souffrir, mais ils ne sont pas fous. Ils sont conscients de ton rang, et ils ne risquent pas de te tuer. Ils savent que (...)
¾   Mon rang?
¾   Disons que ton histoire familiale, si les hommes de ta famille se présentent ici, et ils seront foutus.
¾   Je ne comprends pas! Ils vont me garder ici combien de temps?
¾   Ils vont te laisser partir après la mort de Chung. Écoute, je vais te quitter maintenant. 

Il tourna le dos. Elle attendit jusqu'à ce qu'il soit sorti.

¾   Ruan? 

Elle avait raison parce que, par réflexe, il se retourna.

¾   ... Merde!
¾   C'est toi! Madailéin cria. Pourquoi es-tu ici?
¾   Pour sauver la femme que mon frère, même mort, aimera jusqu'à la fin des temps. 

Compte tenu de la relation qu'elle avait avec Chung, ses paroles sonnaient comme un reproche.

¾   Sato m'a donné le don de l'amour éternel. Il me rend visite dans mes rêves!
¾   C'est vrai! dit-il en souriant.
¾   Oui. Je peux le sentir dans mes rêves. Je sens sa peau. Je sens la chaleur de son corps. Je peux sentir la douceur de son être. Plusieurs fois, j'ai pensé trouver une arme et à me tirer une balle dans la tête et d'en finir avec toutes les souffrances. Je vais vivre la même chose avec Chung, il mourra demain.
¾   Non! Ça doit se passer comme ça.
¾   Pourquoi?
¾   Il y a des évènements qui ont causées des souffrances à mon frère, et pour beaucoup d'autres raisons, dont je ne peux pas te révéler. Cela n'a rien à voir avec les voyous du quartier comme tu as pu voir ou entendre... Chung et mon frère, pour se venger, ont accepté d'exécuter des contrats ... il s'arrêta de parler. Je ne veux pas te faire plus de mal. J'ai déjà trop parlé. Je dois y aller.
¾   Non, non! Pas maintenant.
¾   Je suis contraint. 

Il était mystérieux, mais la tristesse sur son visage le trahissait. Il est sorti sans la regarder. 

Chung s'est réveillé peu après. Ils ont essayé de communiquer comme ils le pouvaient, à travers la vitre. Ils ont passé toute la journée à se regarder dans les yeux. Cela peut sembler long, mais pour Madailéin, c'était le jour le plus court de toute sa vie. 

Un homme, qu'elle n'avait jamais vu, est venu apporter le repas à Chung. Quand il leva les yeux vers lui, il était visiblement surpris. Alors l'homme se retourna et regarda Madailéin, les yeux remplis de tristesse. 

Pour la dernière fois, Ruan entra dans sa chambre avec son repas.

¾   Ruan! Je n'ai pas peur de mourir! Chung va mourir. Je jure que je ne ferai rien pour survivre. Deux, c'est assez.
¾   Je sais.
¾   Non, tu ne sais rien! Je t'en prie, fais quelque chose!
¾   Je ne peux pas.
¾   Dis que tu ne veux pas! Tu ne veux pas que je sois avec lui! Tu n'acceptes pas que j'aie remplacé ton frère et que nous nous aimons! Tu le vois peut-être comme une trahison, mais Sato n'est plus rien. Il est mort. 

Elle l'avait blessé, comme jamais, elle aurait pu le faire. Il la regarda avec des yeux pleins de douleur, puis il a dit, calmement.

¾   Ça se passer ainsi. Je ne ferai rien pour changer quoi que ce soit. N'oublie jamais, Madailéin. Nous ne pouvons pas être raisonnable quand on aime. 

Et il sortit et se retourna, en lui jetant un dernier regard. Ce n'est que lorsque l'obscurité a envahi sa cellule, qu'elle a réalisée, les mots qu'elle avait prononcés. Elle n'a pas dormi de la nuit. Elle pensait à Sato. Comment avait-elle pu dire ces mots.

Le lendemain matin, elle a vu Chung écrire quelque chose, et il lui a montré. Ce message était pour elle. 

Deux hommes cagoulés sont entrés dans la cellule de Chung. Ils l'ont forcé à s'agenouiller, les mains collées contre la vitre. Elle se tenait en face de lui, les mains ajustées aux siennes. Son visage était étrangement calme. Ils n'ont pas parlé, ni tenté de communiquer. Tout se passait dans leurs yeux.

Les hommes ont commencé à le mutiler à coups de couteau. Comme s'ils voulaient lui faire du mal, mais pas le tuer. Ils voulaient le faire saigner autant qu'ils le pouvaient. Son visage est toujours resté impassible. Et ça a continué. Il voulait qu'elle le voie mourir fort, mais ses yeux le trahissaient. Il souffrait intensément. Quand ils ont voulu en finir avec lui, l'un des hommes mis son arme derrière la tête de Chung. Elle ferma les yeux, car elle n'en pouvait plus. Elle entendit le coup de feu. 

Quand elle ouvrit les yeux, elle avait en face d'elle, l'homme qu'elle avait tant aimé. Toutes facultés de penser étaient détruites. Elle devenait folle. Les hommes ont transporté le corps de Chung. Où? Elle ne savait pas. 

Deux heures ou trois heures plus tard, elle ne sait plus, un homme cagoulé est entré dans sa cellule. Il lui a donné une petite boîte et s'en alla, laissant la cellule ouverte. Elle ouvrit la boîte, il y avait des cendres à l'intérieur. Elle ferma les yeux, elle voulait se réveiller. Ce ne pouvait être qu'un cauchemar. 

Elle sortit de ses pensées quand elle vit le frère de Sato venir dans sa direction. L'un des tueurs est venu se placer derrière lui comme un lâche, et il lui a tiré une balle dans la tête.

¾   Cet idiot était vraiment trop sentimental! dit l'homme. 
¾   Non! Non! Non! cria Madailéin. 

Elle se jeta sur l'homme qui avait tué Ruan. 

L'homme l'a saisi et elle n’essayait même pas de lutter lorsqu’il l'a ligotée. Il la traîna dans une voiture, il la fit asseoir à l'intérieur avec violence et il s'installa derrière le volant. Lorsqu’il fut devant sa maison, il la jeté à l’extérieur de la voiture et il est parti.

Après un certain temps, qui semblait sans fin, elle a réussi à se relever. Elle était brisée en morceaux, à l'extérieur et comme à l'intérieur. Elle marcha lentement vers la porte. Sa mère sortit de sa maison en courant.





À suivre…




Karole McDowell 2011 - (c) La reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire