mercredi, avril 06, 2011

L'amour éternel... L'amour autenthique... Chapitre XV (corrigé)


L'amour authentique

XV


La vengeance. Il ne lui restait plus que cela. C'était, la seule chose qui lui permettait de rester dans ce monde. Celle qu'elle devait d'accomplir. Elle devait punir ceux qui lui ont enlevé celui qu'elle avait aimé. Eux qui vivaient avec désinvolture, fiers de leurs actes héroïques qui n'étaient que sauvagerie. Ils se complaisaient dans leur semblant de pouvoir.

Qu'importe si elle doit se transformer en un monstre qui fera déverser ce liquide pourpre qui coulera de leurs corps pourris. Elle l'accomplira, elle n'hésitera pas. Ils doivent être punis. Ils doivent subir sa colère, celle de son coeur.

Bien sûr, la vengeance n'engendre rien de bon, mais cela la soulagera pour les années à venir.

Cette fois, il n'y aura aucune excuse pour pardonner toutes les atrocités qu'ils ont commises depuis.

L'amour, elle ne le connaît plus. Elle ne vit que dans la haine et le mépris.

Elle se rendit dans cette rue, où ils se sont rencontrés la première fois, lorsqu'il l'avait renversée avec sa voiture.

Pendant vingt jours, elle a préparé sa vengeance. Depuis vingt longues journées, qu'elle attend de revenir dans cet entrepôt et de finir ce qui aurait dû être fait, il y a bien longtemps. Mori n'était pas d'avis, il a tout fait pour lui en dissuader. Mais il avait fini par comprendre qu'elle ne changerait pas d'idée. Lui, qui avait décidé de quitter ce monde sanguinaire, a décidé de l'accompagner. Il s'occupe de ces bouffons pendant qu'elle, elle se prépare mentalement à leur faire vivre une nuit d'enfer.

Elle se souvient de celui qui avait tué Chung. Elle l'avait entendu dire qu'il était britannique. Pourtant, il était d'origine chinoise, mais il ne parle qu’à peine le chinois. Elle a toujours eu un profond mépris pour ceux qui renient volontairement leurs ancêtres. C’est certain qu’il faut oublier les offenses, mais de là à oublier d'où l’on vient, il y a des limites. Cela lui fait le même effet que ceux qui osent mettre britannique et irlandais dans la même phrase. Il est fier d'être comme ceux qui ont engendré des souffrances à ses propres ancêtres.

Cela lui rappelait une femme de sa famille, qui avait épousé un homme d'origine chinoise en 1850. Ils avaient défié la loi britannique contre les mariages mixtes, cette loi qui fut plus qu'officielle quelques années plus tard. Ils avaient été torturés pour ça.

Oui, elle réservera des sévices particuliers à ce traître

Le sang de Mairenn O'Mahony et de Tan Mao Shan, coule dans ses veines. Elle le prouvera cette nuit.

Elle a toujours été patriote dans l'âme, elle le sera jusqu'à sa mort. Qu'elle meurt cette nuit ou dans vingt ans, elle mourra digne et sauvera l'honneur de ces deux hommes, que la vie lui avait permis et donné la joie et la chance, surtout la chance de connaître.







À suivre…




Karole McDowell 2011 - (c) La reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire