mardi, février 15, 2011

Amour éternel - Chapitre XXI





* AMOUR ÉTERNEL *

- XXI -

L'affront

Chung eut du mal à dormir, il repensait à sa relation avec Madailéin. Il souhaitait qu'elle soit toujours auprès de lui, est-il égoïste? Mais, il y avait tout cela, sa famille. Quand sa soeur lui avait dit, qu'elle ne pourrait jamais lui offrir tout ce que sa vie sans elle, lui apporterait. Il pensait à la douleur que Madailéin avait ressenti, et aux regrets qu'il ressentait.

Sami qui lui tournait autour. Cette pensée l'irrita. Il avait pardonné à son ami, mais en réalité, il lui en voulait encore.

Il fut déconcentré par un ami qui entra dans la boutique.

- Hey Chung! Ça va?... Alors comme ça tu as décidé de respecter ton engagement? Tu es avec Zi maintenant? Je pourrais inviter Madailéin! dit-il.

- C'est quoi ces conneries? Je suis et je resterai avec Madailéin, alors laisse-là tranquille! dit Chung en colère.
- Ce n'est pas ce que Zi raconte! ajouta t-il.
- Elle raconte quoi encore celle-là? dit Chung désintéressé.
- Tu l'as amené dans un restaurant où tu te serais excusé de ton comportement et que tu avais cesser de voir Madailéin. répondit-il. Je l'ai vu discuter avec Madailéin, elles sont au restaurant de l'autre côté.
- Quoi? Mais elle est cinglée! dit Chung surpris.

Chung se rendit au pas de course au restaurant où Madailéin avait l'habitude de se rendre le midi. Zi était bien là et discutait avec Madailéin. Elle avait l'air déconcertée.

- Chung, mon amour! cria Zi en lui sautant au cou.
- Dégage de-là toi? Qu'est-ce que tu fais ici? demanda Chung en colère.
- Je suis venue discuter avec ton ex-petite-amie, j'ai le droit non! dit-elle.
- Chung, j'aurais préféré que ce soit toi, qui me le dise. Je ne sais pas à quoi tu joues et ni pourquoi tu voulais m'humilier de la sorte, dit Madailéin sans le regarder.

Madailéin se leva, et mit son manteau.

- Madailéin, attends, ne pars pas, dit Chung en tentant de la calmer.
- Quoi? Tu tiens à ce que je sois encore plus humilier, c'est ça? dit-elle.
- Il n'y a rien entre elle et moi, ça se passe dans sa tête, tu vois pas ce qu'elle cherche? dit Chung en regardant Zi avec des yeux meurtriers.
- Ah ouais! Alors pourquoi, tu m'as fait l'amour hier soir? Il a sûrement dû te dire qu'il était avec des amis, n'est-ce pas Madailéin? répondit Zi.

Madailéin regarda Chung avec une grande tristesse dans les yeux.

- Chung, pourquoi m'avoir menti? demanda-t-elle.

Il se posta à côté de Madailéin et lui saisit la main. Mais elle la retira brusquement.

- Madailéin! Je t'en supplie, ne crois pas tout ce qu'elle dit (...)
- Chung tais-toi, dit Madailéin froidement. Pas nécessaire d'en rajouter. Je vous laisse, et toi Chung, tu me laisses passer, je ne suis pas d'humeur à te voir te fondre en excuses.
- Je t'en supplie Madailéin. dit Chung tristement, sous les yeux de Zi qui semblait satisfaite.
- Laisse-là partir Chung, dit Zi. Tu seras mieux avec moi, tu t'imagines vraiment passer le reste de ta vie avec cette femme, ajouta-t-elle avec une mimique de dégoût.
- Ferme-là Zi, fermes-là!, cria Chung.

Madailéin était très attristée par son comportement. Elle demanda à Chung de la laisser tranquille et elle rentra chez elle. Chung était sorti et lui avait demander d'attendre, mais le regard qu'elle lui lança le fit renoncer à rajouter quoi que ce soit.

- Tu vois bien qu'elle ne t'aimait pas tant que ça, dit Zi.
- Toi, tu la fermes. J'espère que tu n'as rien brisé avec tes conneries, parce que je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir, dit-il en colère.
- Ne me parle pas comme ça, chéri! dit-elle.
- Si tu oses m'appeler comme ça encore une fois, je ne réponds de rien, cria-t-il.

Elle se jeta à son cou et essaya de l'embrasser. Il la repoussa tellement violemment qu'elle tomba sur le sol.

- Tu vas me le payer! cria-t-elle.

Chung sorti sans la regarder.

- 2 -

Madailéin était étendue sur son lit. Son téléphone sonna, elle ne répondit pas. Chung laissa un message sur le répondeur.

"Répond Madailéin, s'il te plaît!" dit-il. "Je sais que tu es là, répond s'il te plaît."

Ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas répondre, surtout quand c'était lui qui appelait. Il ne la verrait pas dans la soirée, cela le rendait d'autant plus triste... Cela lui faisait comprendre que quelque chose n'allait pas. Il voulait lui parler, il ne pouvait pas attendre au lendemain. Il se rendit chez elle. Il frappa à la porte, une, deux, trois, quatre fois.

- Madailéin! Je sais que tu es là, tu as intérêt de répondre si tu ne veux pas que je défonce cette foutue porte, cria Chung.

Madailéin ouvrit la porte à contre-coeur.

- Pourquoi est-ce que je dois te menacer pour que tu ouvres la porte? dit-il froidement.
- Je n'ai pas entendu frapper, dit-elle sans émotion.
- Je peux savoir qu'est-ce qui cloche, ton comportement est inexcusable. lança-t-il énervé.
- Qu'est-ce qui cloche? Tu es sérieux? répondit-elle banalement.
- Tu veux que je reste pour la nuit? demanda-t-il.
- NON. Tu ne veux plus de moi, tu n'avais qu'à me le dire toi-même, au lieu de demander à cette enragée de le faire à ta place. dit-elle.

Elle voulut fermer la porte, mais Chung l'en empêcha et entra.

- Cesse de dire des stupidités! lança-t-il.
- Reviens demain, nous en reparlerons. En ce moment, tu m'excuses, mais je n'ai pas envie d'en parler. trancha-t-elle sévèrement.
- S'il te plait, mon amour... écoutes-moi! dit-il.
- Je t'ai demandé de revenir demain. répéta-t-elle tout aussi froidement.

Il se dirigea vers la porte, l'ouvrit et sortit.

- 3 -

Cela faisait presque une semaine que Chung n'avait plus aucune nouvelle d'elle. Elle ne répondait pas à son téléphone, elle ne répondait pas, lorsqu'il frappait à sa porte.

Elle regarda par la fenêtre et elle vit Chung devant chez elle, adossé sur sa voiture. Elle sortit par la porte arrière. Comme s'il avait appréhendé, il la rattrapa en un rien de temps.

- Madailéin, dit-il.

Elle se libéra brusquement, mais, il m'attrapa par le poignet et la tourna face à lui, fermement.??- Je te demande pardon, dit-il.

- Pourquoi? demanda-t-elle froidement.
- Je sais ce que tu as pu ressentir, mais crois-moi, il ne se passe rien entre elle et moi. Elle tente juste de nous séparer. Il faut que tu comprennes que je l'ai rejeté pour être avec toi, elle le (...)
- Attends, je dois la comprendre? Mais tu plaisantes j'espère?
- Je me suis peut-être mal exprimé, dit-il. Je sais cela ne l'excuse en rien.
- Heureuse de te l'entendre dire, dit-elle. Chung, je crois que cela ne fonctionnera pas entre toi et moi. On devrait se séparer avant de nous blesser mutuellement. dit-elle.
- Oh non! Ça ne sera jamais fini entre toi et moi et tu le sais très bien. Tu n'y peux rien. dit-il en colère. Tu m'as horriblement manqué. dit-il. Ne me redis plus jamais ça. Ne fais pas ça, Madailéin.
- Je ne fais pas ça, je défais ça, dit-elle ironiquement.

Elle partit sans attendre de réponse.

________________________


à suivre...


* Note de l'auteure : Bonne lecture! Bien que j'en sois l'auteure, ces deux personnages et moi sommes liés... Ils me font passer par des sentiments que j'ignorais jusqu'à présent. Ils m'obligent, positivement parlant, à plonger dans les profondeurs de mon âme


______________________________________________




Karole McDowell 2011 - (c) Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire