mardi, février 15, 2011

Amour éternel - Chapitre XXIII

* AMOUR ÉTERNEL *

- XXIII -

Double jeu... le mystère de l'amour


Deux jours qu'il n'arrivait pas à dormir. Il était heureux que son ami puisse avoir la femme qu'il voulait tant dans sa vie. Il était heureux de savoir que tout se déroulait comme il le souhaitait, qu'elle l'aimait autant que lui, pouvait l'aimer.

Il devait rejoindre Mai, la soeur de Chung dans un restaurant à 30 minutes de chez lui. Il devait lui parler. Il devait tout déballer. Seulement elle pouvait comprendre sans juger. Il gara sa voiture devant le restaurant. Il ouvrit la portière et sortit. Il se rendit à l'Entrée, respira fortement et entra. Elle avait choisi la place idéale, une table loin des autres, elle avait compris. Elle savait qu'il se confiait que très rarement. Il avait horreur de ça. Il ne le faisait que si c'était vraiment sérieux.

- Bonjour Sami, dit Mai.
- Salut, répondit-il, la mine basse.
- Alors, qu'est-ce qui te tracasse au point d'avoir choisi un restaurant à l'autre bout de la ville? demanda-t-elle.
- Je suis un enfoiré. dit-il péniblement.
- Pourquoi tu dis ça? souffla-t-elle.
- Parce que c'est vrai.
- Oui, oui, mais pourquoi tu dis ça?

Il essayait de trouver les mots pour qu'elle devine assez rapidement son douloureux secret.

- J'ai trahi ton frère. dit-il en murmurant.

Elle se figea.

- Ok, et à propos de quoi? demanda-t-elle.
- Essaie de comprendre, c'est assez difficile comme ça. Je ne te ferai pas un dessin.

Elle le regarda étrangement. Elle n'était pas certaine d'avoir compris.

- Bon, ok. J'espère que je me trompe, mais tu as... je sais pas. Est-ce que tu penses à la même personne que moi? dit-elle en haussant les sourcils.

Comment avait-elle pu deviner?

- Sami?
- Réellement ou mentalement?

Elle inspira à nouveau.

Elle avait toujours été douée pour écouter sans juger, conseiller, épauler.

- T'es dans la merde, dit-elle. Tu le sais ça? s'irrita-t-elle. Tu flirtes avec elle?
- Non! Enfin, si, dans mes pensées.

Elle soupira.

Il se redressa et passa une main sur son visage, l'estomac noué. Il n'avait presque rien dit et il commençait à paniquer.

- Dans tes pensées! Bon ok, je t'écoute. dit-elle.

Elle le fusilla un instant du regard.

- Je savais qu'elle te plaisait mais... je ne sais pas. Il n'est pas au courant, n'est-ce pas?

Il secoua négativement la tête.

- Tu couches avec elle?
- Non, elle n'a de yeux que pour lui, je ne sais pas, si elle sait que d'autres personnes existent à part lui. dit-il avec une légère frustration.

Elle le regarda en haussant un sourcil. Un silence s'installa durant lequel elle sembla réfléchir.

- Et c'est depuis quand?
- Quand elle est venue chez moi avec Chung, mentait-il. Il avait été faire une course et elle était restée seule avec moi. Elle ne m'a pas parlé, ni même regardé, jusqu'à ce qu'il revienne. Mais il s'est passé un truc bizarre dans ma tête, et sans comprendre sur le coup, sa présence me dérangeait, pas dans le sens, qu'elle n'avait pas à être là, mais (...)
- Tu es amoureux d'elle?
- Oui.
- Et ces sentiments, ils sont sérieux ou c'est juste une passade ou juste l'idée de l'essayer? demanda-t-elle.
- Ce n'est pas une traînée! dit-il furieusement.
- Oh, je vois! C'est du sérieux, alors! conclut-elle, selon sa réaction.
- Tu crois que je t'aurais fait déplacer pour des futilités? dit-il mécontent.
- T'es dans la merde. répéta-t-elle.
- Je savais que ça arriverait... ou plutôt... je me doutais bien. Et Chung, bien avant qu'il soit avec elle en avait fait allusion, mais j'avais pris ça à la rigolade. Et je me dis aujourd'hui qu'elle n'a peut-être pas rencontré la bonne personne au bon moment.
- Tu as entendu ce que tu viens de dire? Et tu es sérieux dans tes propos? dit-elle.
- Oui.

Son estomac se noua.

- Il est amoureux d'elle. Il en est dingue, et elle aussi. Je l'ai vu dans ses yeux la première fois que je l'ai rencontrée. dit-elle. Tu ne peux rien contre le destin, ils sont fait l'un pour l'autre, au risque de te décevoir. Il n'y a pas que de l'amour entre ces deux-là. Il y a un phénomène entre eux qui ne s'explique pas, même moi, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais ils sont ensemble et même si mon père ferait n'importe quoi pour les séparer, il n'y arrivera pas. Alors, toi non plus. dit-elle sans émotion.
- Le destin s'est gourré sur ce coup. dit-il.
- Alors, une solution s'offre à toi. Tu en parles à Chung quand tu as assez de courage pour le faire. Il faudra que tu lui dises à un moment donné, c'est la moindre des choses, et j'essaierai de réparer les pots cassés. Ou encore, dès tu la vois, tu leur en parles. dit-elle.


Son cœur rata un battement alors qu'il la regardait, paniqué.


- C'est ça ou j'en parle à mon frère. Et entre nous, il vaut mieux que ce soit toi qui le fasses en premier. ajouta-t-elle. Ou tu te ressaisis et tu oublies ta trahison mentale.


Pourquoi ces mots, prononcés par Mai, le tourmentaient tant? Pourquoi il regrettait de ne pas l'avoir invité avant Chung.


- Je vais essayer de lui parler. dit-il.
- Hum, dit-elle.
- Ce qui fait le plus mal, c'est que j'éprouve bel et bien des sentiments pour elle. Je ne peux pas le nier. dit-il.
- L'amour ne se commande pas. S'il avait à tomber amoureux d'elle, le fait qu'il se serait retrouvé dans une autre ville, n'aurait rien changé. Ils devaient se rencontrer. Tu peux comprendre l'amour que mon frère ressentait pour Madailéin, même avant de lui parler? Tu as remarqué comment il était malheureux de ne pas trouver le courage de lui parler? Tu voudrais le détruire? Un ami ne fait pas ça, Sami. dit Mai presque furieuse.

Une vague de culpabilité l'envahit..

- Chung est amoureux d'elle. Follement.
- Je sais, dit-il.
- Et ça ne t'empêches pas d'être amoureux d'elle, maintenant.
- Tu crois que j'ai fait exprès pour tomber amoureux d'elle? dit-il d'une voix morne.

Elle ne répondit pas tout de suite.

- Mais je ne sais pas, si tu es vraiment amoureux d'elle ou si tu le fais par simple jalousie. Tu le voyais presque tout le temps et là, tu le vois un peu moins. dit-elle.

Le silence s'installa entre eux.

Des papillons se battaient violemment dans son estomac, et un flash des bras de Madailéin qui l'enlaçait, le dérangeait.

- Alors... Il faut que tu agisses en conséquence. dit-elle.
- Que veux-tu dire? demande Sami.

Il soupira, se concentrant à nouveau sur la merde dans laquelle il s'était mis.

Il y eut un silence.

Mai soupira. Elle se tut, et un silence gêné s'installa. Il déglutit. Malgré lui une drôle de jalousie l'envahit à l'idée qu'elle partageait son lit.

- Je pourrais organiser un genre de souper rencontre, avec ma mère, toi et Madailéin. Et là, je pourrai lui expliquer, tu en penses quoi? demande-t-il.

Il la regarda, la gorge soudain sèche, le coeur battant assez lourdement dans sa poitrine.

- Je vais lui en parler. dit-elle.

Sa respiration se figea.

- Mais, tu seras dans la merde s'il le découvre, tu le sais ça? dit-elle.

Silence. Il eut une crampe à l'estomac.

- Pourquoi tu dis ça? Je veux juste lui parler, c'est tout. dit-il.
- Qu'est-ce que tu comprends pas dans, je vais lui parler? dit-elle. Tu ne résisteras pas très longtemps si jamais tu es près d'elle, si tes sentiments sont aussi forts que tu le dis. répondit-elle, froidement.
- Ce qui veut dire?
- Ce qui veut dire que tu es dans la merde. Je ne vais pas trahir mon frère, parce que toi, tu t'es mis dans la tête de le faire. Il va falloir que tu parles à Chung!
- Hors de question. Pas avant de lui avoir parlé à elle. dit-il.

Elle se tourna vers lui et lui lança un regard qui lui faisait comprendre qu'il commençait à la faire chier.

- Qu'est-ce que tu feras, si tu te retrouves avec elle? Comment te sentiras-tu en présence de Chung? demanda-t-elle sur un ton abrupt au bout de quelques secondes de silence.

Son estomac se serra un peu plus et sa gorge s'assécha. Il détourna les yeux et passa une main nerveuse
dans ses cheveux.

Il l'aimait, et bien au delà ce qu'il ressentait.

- Tu es vraiment amoureux d'elle, Sami. souffla-t-elle. C'est pas croyable, tes yeux parlent plus que ta bouche.

Nouveau silence.

- Mais c'est pas possible, ajouta-t-elle.
- Oui, et c'est mon meilleur ami, mon frère de coeur, pour qui je ferais tout et n'importe quoi. Je suis prêt à me crever le coeur pour lui. dit-il.
- Sami?! dit-elle.
- J'ai pas le droit de tomber amoureux d'elle. dit-il catégorique, comme si je pouvais choisir, comme s'il fallait à mon coeur une autorisation.

C'était là, c'était en train de grandir, et il le sentait.

- Elle ne voudra jamais de toi, elle est amoureuse de Chung, et si tu savais à quel point, tu ne serais pas en train de me parler de ça aujourd'hui.
- Tu crois que je ne le sais pas!! Tu crois que je ne vois pas ses yeux, lorsqu'elle le regarde? Merde... tu fais chier! cria-t-il.
- T'es dingue. dit-elle. Écoute-moi, Sami. Je te conseille de te ressaisir avant que Chung ne se rende compte de quelque chose ou avant que tu lui en parles. Alors pendant que tu es un peu motivé pour mettre cartes sur table moi, profites-en pour en faire de même avec lui. dit-elle en colère.

Il se passa une nouvelle fois une main nerveuse sur son visage.

Il sentait le regard de Mai sur lui, et ça le rendait malade. Elle se leva.

- Tu pars? demande Sami.
- Non, je vais aux toilettes. dit-elle. Profite pour réfléchir au jeu dangereux auquel tu joues, ajouta-t-elle.

Il s'arrêta sur un mot, jeu. C'était vraiment ce que je fais, jouer?... C'est ce qu'il avait toujours fait avec les autres. Mais cela ne lui avait jamais traversé l'esprit de le faire avec elle.

Plusieurs minutes s'écoulèrent, se nouant l'estomac à cause de ce qu'il était en train de discuter dans le dos de Chung. Il avait autant envie de l'avoir près de lui ou qu'elle disparaisse. Il repensait au cauchemar de Chung, lorsqu'il avait rêvé qu'il tuait Madailéin, car elle se refusait à lui.

Chung a toujours été un style particulier, devinant presque à tous les coups les pensées sans que les gens aient à les dire.

Il avait envie d'être dans la même pièce qu'elle. Voir les émotions sur son visage. Les observer à l'état brut. Mais encore une fois, il y avait un " mais ". Le " mais " le plus dangereux, Chung.

"Il est capable de me tuer définitivement." se dit-il.

Il sortit de ses pensées, lorsque Mai reprit sa place en face de lui.

- Tu en as pris du temps, dit-il en souriant.
- J'en ai profiter pour rafraîchir mon maquillage, dit-elle avec hésitation.

Peu de temps après, il vit Kido s'approcher d'eux. Sami fut surpris de le voir arriver.

- Qu'est-ce que tu viens foutre ici toi? dit Sami froidement.
- On se calme, je ne suis pas venu volontairement, c'est Mai qui m'a appelé en renfort, répondit Kido.
- Ah ok! C'est pour ça que tu as pris tant de temps, dit-il en fusillant Mai du regard.
- Trois têtes valent mieux qu'une! dit-elle.
- Mais c'est quoi votre tocade pour cette femme, elle est ordinaire pourtant, dit Kido.
- Comment ordinaire, ferme-là toi, cria Sami en le frappant sur l'épaule.
- Hey, ne me touche pas toi, si tu aimes te foutre dans la merde, ce n'est pas de ma faute. dit Kido en le bousculant violemment.
- Je la veux et ce ne sera jamais possible. dit Sami.

Kido contempla Sami. "Il plaisante, n'est-ce pas? Dites-moi qu'il plaisante", se dit-il.

- Tu ne penses pas au mal que ça lui fera si jamais tu lui dis que tu as des sentiments pour elle! dit Kido.

Sa réponse se fit attendre, une fois de plus.

- Le problème n'est pas là, dit Mai. Je suis heureuse pour Chung. Pourquoi? Parce qu'il est heureux. dit-elle.
- Ce n'est pas une blague, tu es en train de dire que tu veux te mettre avec elle? Que tu souhaiterais lui prendre sa belle? Mais admettons que cela arrive, tu as pensé aux conséquences? Tu vas perdre un ami, en plus que tu vas le détruire, tu vas foutre sa vie en l'air, et moi, si tu lui fais ça, je vais disparaître de ta vie. Je ne supporterai jamais d'être ami avec un traître, dit Kido froidement. Même à la seule idée que tu puisses y avoir pensé, tu me dégoûtes. ajouta-t-il.

Kido se leva.

- Je suis venu ici en croyant que c'était une plaisanterie. dit Kido en colère. Et si tu as une quelconque idée en tête, arrange-toi pour que je ne le sache pas, parce que tu me trouveras sur ton chemin.
- Qu'est-ce que tu veux dire, dit Sami. Tu me traîtes de malade ou quoi?
- Ne touche pas à ce qui ne t'appartient pas, dit Kido. Chung t'a sorti de la merde plusieurs fois, et moi aussi, mais ne compte pas sur moi sur ce coup, oublie-moi, tu veux. Moi je me barre, bye la compagnie.

Kido sortit du restaurant et Sami courut derrière lui pour le rattraper.

- Comme si je ne souffrais assez comme ça, il faut que tu en rajoutes en me traîtant de malada mental. Tu crois que je vais faire quoi? La tuer? Tu crois que cela me fait plaisir, de faire souffrir mon meilleur ami? dit Sami, furieux.
- Si Chung savait à quoi tu penses, il te tuerait. Tu le sais ça? cria Kido.
- Probablement que oui, tu as raison, dit Sami.
- Tu as couché avec elle, demanda Kido.
- Non, je n'ai pas couché avec elle. répondit froidement Sami.
- Il semblerait... que tu ne saches plus trop où tu en es.
- Mais il est hors de question que Chung apprenne quoi que ce soit, dit Sami.
- Je te conseille fortement d'oublier tes sentiments pour elle ou de lui dire avant qu'il ne le sache par la bouche de quelqu'un d'autre, dit Kido.

Il hocha la tête, pensif.

- Si seulement il n'y avait pas ce foutu bonheur quand je les vois ensemble, la tristesse quand je ne la vois pas... Le regret de ne pas m'avoir écouté, et de ne pas l'avoir invité quand il était encore temps, dit Sami.
- Oh Oh! Tu veux dire que tu avais le béguin pour elle, bien avant que Chung ne l'invite? J'ai bien compris? dit Kido.
- Tu as bien compris, dit Sami.
- Je ne sais pas, si tu sais dans quel merdier, tu t'es fout? demande Kido.

Mai sortit du restaurant, et les regarda l'air surprise de les voir discuter dans le stationnement. Ils étaient appuyés sur la voiture de Kido.

- Bon, je crois que je vais rentrer, dit Mai. Je vous laisse discuter.
- Merci Mai d'avoir accepté de m'écouter, dit Sami.
- Ça me fait plaisir, mais n'oublie pas ce que je t'ai dit! dit-elle en le fixant.
- Oui, je vais y réfléchir, répondit Sami.
- Ne réfléchis pas trop longtemps, tu risques de perdre à ton propre jeu, dit-elle en dévérouillant la portière de sa voiture.
- Bye Mai, cria Kido.
- Salut Kido et essaie de le convaincre du bon côté, dit-elle en s'assoyant dans sa voiture.

Sami réfléchit quelques instants.

- Et qu'est-ce que tu vas faire? demande Kido

Sami hocha la tête.

- Je crois que je devrais écouter mon coeur. dit-il énigmatiquement.

Kido fronça les sourcils en fixant son regard sur lui.

- Ton cœur? dit Kido surpris.
- Illusoire, mais... tentant. dit Sami.
- Suicidaire, serait le mot juste, dit Kido.
- Je sais que je ne pourrai jamais l'avoir parce qu'il y a Chung. Elle était entrée dans ma vie comme une claque qu'on se prend, comme ça, vive et incisive. J'ai cru qu'elle ne serait qu'un simple visage dans ma vie. Et peu importe la volonté que j'y mettrai, elle m'a heurté et s'est inscrustée dans ma peau. dit Sami.
- La vérité est que tu aurais fait un bon poête, mais il y a une autre vérité, tu ne tiens pas à la vie. Si

- Si Chung savait ce que tu ressens pour elle, ton espérance de vie serait très limitée. dit Kido.

- Je sais, dit Sami.

______________________________________________


Karole McDowell 2011 - (c) Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez un commentaire